Aller au contenu
Posté(e)
comment_59469

bonjour ,

L'entreprise a prévu pour l'escalier metalique circulaire des limons en profilé creux (carré) et des marches en plat soudé avec des limons , la passerelle est liée à l'escalier directement soudé sur les limons .

j'ai défavorisé cette idée ,vue que , en premier lieu les limons des escaliers doivent être des Upn pour faciliter l'assemblage avec les marche , et j'ai exigé de prévoir des cornières qui vont supporter les marches ,et vue aussi la forme des escaliers les soudures ne seront pas évidentes .

il faut aussi prévoir une traverse en tête des escaliers pour la stabilité de l'ensemble (escalier passerelle) .

Voulez bien me donner votre avis ?

merci

• Réponses 4
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_59476

salut,

en tant que responsable de montage et par expérience,je te suggère de mettre des IPE-120 pour supportés

les marches que des UPN.

sinon attendre d'autre avis.

cordialement.

comment_59479

bonjour ,

L'entreprise a prévu pour l'escalier metalique circulaire des limons en profilé creux (carré) et des marches en plat soudé avec des limons , la passerelle est liée à l'escalier directement soudé sur les limons .

j'ai défavorisé cette idée ,vue que , en premier lieu les limons des escaliers doivent être des Upn pour faciliter l'assemblage avec les marche , et j'ai exigé de prévoir des cornières qui vont supporter les marches ,et vue aussi la forme des escaliers les soudures ne seront pas évidentes .

il faut aussi prévoir une traverse en tête des escaliers pour la stabilité de l'ensemble (escalier passerelle) .

Voulez bien me donner votre avis ?

merci

bonjour,

pour des escalier métalliques,les limons sont en UPN ou UP,et peut être en fer plat.,pour votre escalier circulaire,le profilé est en UPN ou UPE,et les marches,si elles sont en tôles larmée ou striée,l'accostage se fait par cornières fixées sur les ames du profilé,et de prévoir des trous oblongs pour le règlage.L'entreprise qui veut faire des limons en section multiconnexe(type caisson) le côut est plus important,fabrication et montage

cordialement

gérard demeusy

comment_59586

Bonjour

Pour réaliser vos limons, vous devrez les débillarder afin de réaliser la forme de l'escalier.

Le debillardage est loin d'etre evident sur des UPN (a moins de prévoir plusieurs troncons droits, mais esthetiquement il n'est pas sur que cela passe pour le maitre d'ouvrage).

Un tube ou au mieux un fer plats est bien plus facile e mettre en oeuvre dans votre cas (d'ailleurs on peut remarquer que sur les escliers hélicoidal le limons externe n'est jammais en profilés du commerce).

Tout dépendra de votre capacité de cintrage, qui rarement exede les 6m pour des profilés.

Les fers plats ou les tube sont plus facile a mettre en œuvre a mon avis (cintrage bien plus aisée que sur des profilés du commerce.

Cependant bien faire attention si vous utilisez des limons en fer plat (stabilités hors plan, flambement et déversement).

Cordialement.