Aller au contenu
Posté(e)
comment_59503

SALAMA ALLAH ALAYKOM BONJOUR A TOUT LE MONDE DE FORUM

Je ss nouvelle ici, j’ai une question concernant les efforts des poutres, poteaux et fondation

j’ai modéliser un local de : G=5,2KN/M2 , Q=2,5KN/M2 ,PP=50X30 , PS=35X30 , DALLE PLEIN ep=15cm , (grand travé =5,90M , petit travé=2,50M )entre axe , hauteur =3,30 M

www.monsterup.com][img]www.monsterup.com

• Réponses 15
  • Vues 2.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_59508

bonsoir randa,

avant tout puisque tu es nouvelle dans ce forum technique, je tu souhaite la bienvenue parmi nous.

en ce qui concerne ton message, ta question n'est pas claire (un pb avec les efforts?)

tu a fait un calcul manuel ou avec un logeciel?

explique ou est ton pb?

Posté(e)
  • Auteur
comment_59513

Merci de me répondre , j'ai pas pu joindre le fichier pour bien t'éxpliquer la question

j’ai modéliser un local avec logiciel Robot-bat 2009 : G=5,2KN/M2 , Q=2,5KN/M2 ,PP=50X30 , PS=35X30 , DALLE PLEIN ep=15cm , (grand travé =5,90M , petit travé=2,50M )entre axe , hauteur =3,30 M

pour les résultats du tableau les Moments obtenu en travées et en appuis pour poutre principales Mty =20.96kn.m et May=-20.96kn.m

et pour les résultats du graphe les Moments obtenu sont : pp Mty=83.18kn.m et May=-41.55kn.m

Suite à mes calcules par logiciels robot j'ai trouvé les moments des través du tableaux sont différents et la phase graphique ne sont pas identique ?????????? svp je demande l'aide

pouvez vous m'aidez s'il vous plait avec application détailles, devient mé erreur !!!!!!!

Merci beaucoup

Posté(e)
comment_59546

bonsoir randa2011 , je te souhaite la bien venu parmi nous , est-ce- que vous pouvez donnez un dessin pour nous pouvons vous aidez:. Merci

Posté(e)
comment_59699

bonsoir randa

comment peut on avoir un moment +20.96 et -20.96 , mon premier avis ce résultat n'est du à une combinaison mais à un cas simple soit E et -E

et dire que les résultats du tableau sont différent de ceux cités sur graphe c'est autre chose.

donc je pense soit ce n'est pas ma même combinaison soit ce n'est pas le même élément (nœud de poteau ou de poutre) ou l'emplacement sur l’élément ( le max n'est pas souvent a mi travée)

essaye de partager le fichier randa .

Posté(e)
  • Auteur
comment_59839

Suite à mes calcules par logiciels robot j'ai trouvé les moments des través du tableaux sont différents et la phase graphique ne sont pas identique ?????????? svp je demande l'aide

pouvez vous m'aidez s'il vous plait avec application détailles, devient mé erreur !!!!!!!

Merci beaucoup

Posté(e)
  • Auteur
comment_59974

bonjour

il ya personne pour répondre a ma question dans ce forum ????? j'ai constaté que il ya discussions entre les gars!!!! j'ai compris que une autre fois je me prénomme un nom masculin puise avoir des réponse , Merci .

Posté(e)
comment_59996

salut

j ai travaille beaucoup avec le robot et des fois je trouve beaucoup de problème résultat; donc je vous conseille de refaire le calcul est de mon coté je refais le calcul...pour vérifier les résultat, t inquiète pas. je suis un gars est je répond pour tous mes camarades

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…