Jump to content
Posted
comment_59551

Bonjour

je voudrais bien avoir un schéma de feraillage d'une dalle en console courte largeur de 20 cm et longueur de 10 m, encastré dans un mur qui est le muret de fondation filante.

merci

• Replies 8
  • Views 11k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• rebonjour voici le fichier excell des calcul d une console les aciers sont en bas de tableau je veux bien un schema qui presente ces resultats cordialamenet

• Bonjour, je pense que vous pouvez utiliser les aciers bateaux pour séparer les aciers inf des aciers sup. Merci

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_59563

la console sort de 20 cm de muret qui s appui sur la fondation, la section est h=20cm long = 10m

voici le schéma , la question est selon le bael article relative aux calcul des console me donne un feraillage acier sup 2ha12

et acier inf ainsi un feraillage Ai entre les acier sup et inf, je voudrais bien savoir comment on met ces cadres , est ce qu on peux mettre des cadres de 10m de longueur .

• Author
comment_59564

rebonjour voici le fichier excell des calcul d une console

les aciers sont en bas de tableau je veux bien un schema qui presente ces resultats

cordialamenet

comment_59567

en gros corbeau béton pour reprendre de la brique ? dans ces cas là moi je les fait réaliser après coup scellement HA8 tous les x cm en supérieur avec un C4.10 filant vertical qui est liaisonné à ces broches.

après si toute ta section est en béton pourquoi pas réaliser des aciers de flexion supérieure à l'aide de cadre avec des aciers de construction.

• Author
comment_59577

Merci pour votre réponse, et comment on réalise les cadres horizontales entres les aciers sup et inf. est ce qu'on peux mettre des des cadres horizontales de longueur de 10m sur toute la longueur de la console comme stipule la regle de BAEL comme indiqué sur le fichier excel ci joint en dessus merci

• 6 years later...
comment_130206
Le 26/09/2011 à 00:20, Floyd-Ing a dit :

rebonjour voici le fichier excell des calcul d une console

les aciers sont en bas de tableau je veux bien un schema qui presente ces resultats

cordialamenet

post-34150-0-80824800-1316989244.png

bonjour , je suis a la recherche de programme consoles courtes