Posté(e) Septembre 27, 201113 a comment_59614 Bonjour, je dois calculer un poteau incliné voir PJ. je souhaite avoir une méthode manuel pour le faire Merci d'avance. j'ai une charge de G = 10 T et Q = 5T en tête de poteaux section du poteau : diamètre 20cmpoteau.pdf
Septembre 28, 201113 a comment_59663 Ce poteau travail à la flexion composée Tu décomposes Pu=1.35G+1.5Q à un effort perpendiculaire et un effort normal à la section
Septembre 28, 201113 a Auteur comment_59678 merci peux tu me dire dans quel ouvrage je peux trouver la methode de calcul stp?
Septembre 28, 201113 a comment_59700 je pense qu'il serait aussi judicieux de voir les effets du second ordre, il est de combien de cm hors d'aplomb ?
Septembre 28, 201113 a comment_59702 salut oui je suis tout a fait d'accord de décomposer la force Fu en Fu1 suivant l'axe de poteau et fu2 perpendiculaire au poteau. mais il faut pas ignorer cette dernière, elle crée un moment important à la base, même si l'angle d'inclinaison est faible, il faut tenir compte.
Septembre 29, 201113 a comment_59706 salut oui je suis tout a fait d'accord de décomposer la force Fu en Fu1 suivant l'axe de poteau et fu2 perpendiculaire au poteau. mais il faut pas ignorer cette dernière, elle crée un moment important à la base, même si l'angle d'inclinaison est faible, il faut tenir compte. frere brahim j'ai bien dis Poteau sous flexion composé Càd Fu1 effort normal de compression et Moment de l'effort Fu2 max à la base
Septembre 5, 20177 a comment_119719 Le 28/09/2011 à 21:19, abdeslam-brahim a dit : salut oui je suis tout a fait d'accord de décomposer la force Fu en Fu1 suivant l'axe de poteau et fu2 perpendiculaire au poteau. mais il faut pas ignorer cette dernière, elle crée un moment important à la base, même si l'angle d'inclinaison est faible, il faut tenir compte. SVP un document pour le calcul du poteau en flexion composée.
Septembre 5, 20177 a comment_119726 bonjour, je suis aussi entièrement d'accord pour la décomposition des efforts mais je pense qu'il faudrait aussi s’inquiéter de l'instabilité de forme ( flambement) vu la section du poteau et sa hauteur. A+
Bonjour,
je dois calculer un poteau incliné voir PJ.
je souhaite avoir une méthode manuel pour le faire Merci d'avance.
j'ai une charge de G = 10 T et Q = 5T en tête de poteaux section du poteau : diamètre 20cm
poteau.pdf