Jump to content
  • Replies 5
  • Views 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• breton2250
    breton2250

Bonjour, Je ne suis pas un utilisateur de SAP, mais le calcul d'un pont bipoutre mixte s'effectue avec des logiciels spécifiques et non avec un logiciel classique de RDM. Ces logiciels prennent en

• Guillaume5967
    Guillaume5967

Je rejoins les propos de breton tu peux t'aider d'un logiciel de RDM pour sortir tes courbes de sollicitations. Mais le calcul d'un pont mixte est particulier : calcul des connecteurs etc ... n'oubli

Featured Replies

comment_65165

bjr il faudrait au moins une image du pont ainsi que toutes les cotations pour qu'on puisse vous aider.

Néanmoins je dirai que vu que ton pont est mixte, il y aura deux matériaux à modéliser (béton+ acier). Tu commence par les poutres, puis tu pourras ajouter au dessus une dalle avec les dimensions appropriées.

• Expert
comment_65202

Bonjour,

Je ne suis pas un utilisateur de SAP, mais le calcul d'un pont bipoutre mixte s'effectue avec des logiciels spécifiques et non avec un logiciel classique de RDM. Ces logiciels prennent en compte le retrait, les coefficients d'équivalence différents sous charges permanentes et surcharges, les phasages, les armatures de la dalle .....etc

comment_65209

Je rejoins les propos de breton tu peux t'aider d'un logiciel de RDM pour sortir tes courbes de sollicitations. Mais le calcul d'un pont mixte est particulier : calcul des connecteurs etc ... n'oublie pas de liaisonner les poutres entres elles pour éviter le déversement.

• 1 year later...