Jump to content
Posted
comment_59675

salut tout le monde

le problème se situ dans les évacuation des W.C qui se trouve au sous-sol d'un centre commercial c'est a dire a -4m du niveau du sol alors comment doige raccorder les évacuation au regard principal

est ce que je doit installer impérativement une fosse septique si non quelle est la solution

C'est très urgant

• Replies 8
  • Views 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

bonjour, dans ce cas le niveau bas de regard est à -1.80m et celui de sous sol est a -4.00m, si le relief est en pente tu peut brancher un peu lus loin de telle sorte que le niveau de sous sol so

Posted Images

Featured Replies

comment_59683

salut zak,

un vrai problème qui se pose, mais tu as oublier de citer le niveau de regard principal par rapport à la profondeur de sous sol (-4m), ainsi que le relief , site en pente, site plat, ou...

comment_59687

le niveau de regard principal est a 1.80m du sol

le terrain présente une légère pente de 50cm

BJR

SI J'AI BIEN COMPRIS , TU AS LE NIVEAU DU REGARD PRINCIPAL A 1.80 m AU DESSOUS DU SOL ( EST CE QUE CES 1.80 CORRESPONDENT AU NIVEAU BAS DU RERGARD PRINCIPAL , SI OUI CELA VEUT DIRE QUE LE REGARD DANS LE SOUS SOL EST PLUS BAS QUE LE PRINCIPAL ) VEUILLEZ CONFIRMER

A+

comment_59695

bonjour,

dans ce cas le niveau bas de regard est à -1.80m et celui de sous sol est a -4.00m,

si le relief est en pente tu peut brancher un peu lus loin de telle sorte que le niveau de sous sol soit élevé pour assurer l’écoulement par gravité,

sinon tu es obligé de passer par une fosse septique en prévoyant un système de genre vide cave ou vide fosse.( entretien et vidange)

autrement réaliser les sanitaires au rez de chaussée.

mais l’information sur le relief du site est vitale (la pente et l'environnement), car je pense que la fosse septique doit être réalisée à l’écart de la structure.

• Author
comment_59710

sachant que le projet prend tout la surface du terrain ou doige mettre la fosse sachant que la vidange ne peut se faire au sous sol

est ce qu'il y aurait pas un autre moyen que la fosse septique

pour se qui est des descente d'eau pluvial elle arrive aussi au sous sol que doige faire

• Author
comment_59723

dernière question

si le WC était au R.D.C la tuyauterie doit elle continuer au sous sol ou bien je pourrai la rediriger directement vers un regard de chut a l'exterieur

comment_59726

mais pourquoi continuer des descentes d'eau pluviales jusqu'au sous-sol, pour l'inonder?

toute les descentes au dessus de niveau de regard de branchement doivent êtres branchées à ce dernier.

et si toute la surface est occupée par la structure, il faut prendre les précautions concernant les fondations , l'étanchéité, l'entretien et l’hygiène.

mais mon avis est de réaliser les sanitaires au rdc,

• Author
comment_59740

http://www.civilmania.com/uploads/monthly_09_2011/post-28426-0-25977300-1317379087.jpghttp://www.civilmania.com/uploads/monthly_09_2011/post-28426-0-10033700-1317379143.jpg

est ce que la première photo est juste la gaine est directement rediriger vers le regard principal sans

passer par le sous sol