Jump to content
Posted
comment_59754

O na déjà terminé le premier mur de soutènement (bas) et maintenant on va terrasser pour faire le deuxième mur de soutènement (haut) et remblais ou même temps le premier mur bien sur après le drainage etla troisième étape c d'exécuté les feuilles de la cantine et rattraper le bon sol sur la couleur rose par le gros béton le problème c que les semelles excentré (on n'a pas beaucoup d'espace le terrain est limité) donc

* on va descendre tous les semelles jusqu'à le bon sol et ca c'et un problème parce que on va influencer sur le mds en haut et les amours poteaux ca va être trop long.

*on va rattraper le bon sol sur toute la ligne côté mds bas et ca c'et un autre problème comme vs diésez la contrainte ca va pas être la même

Svp donné moi des solutions par rapport a ca et on na pas beaucoup de temps pour refaire les plan,,,,,,,

BA.bmp

BA2.bmp

• Replies 5
  • Views 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, je vois que votre message date de 2011 alors logiquement vous avez terminé le projet .la question c'est: comment avez-vous procédé?

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

bonsoir moh pour ton premier message je tu souhaite la bienvenue parmi nous, nous sommes nombreux et c'est ça ce qui fait la force , échange d'idée, échange d’expérience, avis, conseils,.. po

Posted Images

Featured Replies

comment_59758

bonsoir moh

pour ton premier message je tu souhaite la bienvenue parmi nous, nous sommes nombreux et c'est ça ce qui fait la force , échange d'idée, échange d’expérience, avis, conseils,..

pour ce que tu as mentionné ci dessus, je site deux proposition:

première:

puisque le gros béton démarre de la semelle de mur de soutènement, donc y'aura d'influence sur ce dernier. (la charge de la cantine transmise directement au sol sans préjudice pour le mds), mais je pense que le problème des remblais, drainage et dimensionnement des semelles et gros béton, il faut les tenir en compte, sachant que le terrain est en pente (il faut pas tenir des remblais.)

deuxième:

considérer le terrain en pente et réaliser les semelles en tenant compte de la règle des deux tiers (2/3), comme ça tu peut minimiser les quantités de gros béton et avoir une contrainte de sol identique, ( la contrainte de gros béton différente de celle de sol)

• Author
comment_59794

Merci beaucoup abdeslam pour votre conseil, mais il y a un problème les fondation de la cantine c des semelles excentré (côtés des deux murs des soutènement)donc on peu pas faire 2/3 car l'existence des chainage et poutres de redressement et merci beaucoup et c tu va me rependre je t suis très reconnaissant

• Author
comment_59795

O na déjà terminé le premier mur de soutènement (bas) et maintenant on va terrasser pour faire le deuxième mur de soutènement (haut) et remblais ou même temps le premier mur bien sur après le drainage etla troisième étape c d'exécuté les feuilles de la cantine et rattraper le bon sol sur la couleur rose par le gros béton le problème c que les semelles excentré (on n'a pas beaucoup d'espace le terrain est limité) donc

* on va descendre tous les semelles jusqu'à le bon sol et ca c'et un problème parce que on va influencer sur le mds en haut et les amours poteaux ca va être trop long.

*on va rattraper le bon sol sur toute la ligne côté mds bas et ca c'et un autre problème comme vs diésez la contrainte ca va pas être la même

Svp donné moi des solutions par rapport a ca et on na pas beaucoup de temps pour refaire les plan,,,,,,, voir les les dessins et photos sur le premier message

• 2 years later...
  • 7 months later...