Aller au contenu
Posté(e)
comment_59849

Bonjour a tous!

Je suis laotien! Debutant en francais. Je voudrais vous dire une question concernant le mur en beton arme! Quelqu'un sait comment utiliser le logiciel GEO5 (agence Fine) pour calculer des efforts dans le mur? surtout, je ne sais pas ou viennent les deux paramettres du sol ( angle de frottement actif et celui passif)

Merci d'avance!

• Réponses 2
  • Vues 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_59850

bonjour tuhai610 et bienvenue dans civilmania,

pourriez vous nous faire une illustration ou nous expliquer encore plus pour qu'on puisse vous aider ?

vous pouvez aussi nous transmettre le lien de ce logiciel car je n'ai jamais entendu parlé, j'ai cherché sur le forum mais c'est la seule discussion qui contient ce logiciel.

Posté(e)
  • Auteur
comment_59883

Merci de votre attention sur mon sujet! Voici le lien de ce logiciel: http://www.mediafire.com/?71vd87ely26wals

Dans mon pays, je constate qu'On utilise souvent Plaxis pour calculer des efforts du mur en BA. Mais les parametres introduits sont plus difficiles! Les efforts du mur sont devenus plus grands par rapport au ceux calcules par la methode manuelle et ceux calcules par le logiciel GEO5.

Pour illustrer ce probleme, Je donne un exemple pour vous discuter:

Un batiment de 4 sous-sols est construit sur le sol dont les caracteristiques sont suivants:

Sol argileux: gama = 18 kN/m3, angle de frottement (fi) = 14 degrees, c=7kN/m2

- Charge surfacique : q=18 kN/m2

- la nappe phreatique se trouve a 1m de profondeur

- chaque sous-sol fait 4 m de hauteur

- Profondeur d'excavation : 18 m

- 4 position de support a distance alternative: 2 m , 6m, 10m, 14 m (par rapport a la surface naturelle)

--> Calculer des efforts exerces dans le mur en BA ( Barrette) suivant chaque periode d'execution!

Si Vous ne comprenez pas ce probleme, je peux vous expliquer. Pourriez vous donner la valeur du moment flechissant dans le mur?

(Utiliser n'importe logiciel Plaxis, GEO5, GEO, Etabs, ...) Pour qu'on puisse faire une comparaison entre ces resultats!

Merci bien!

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…