Aller au contenu
Posté(e)
comment_59884

Bonjour, je réalise des plans sous AutoCAD en cours et chez moi. J'ai un petit soucis au niveau des échelles...

Quand mon dessin est fini, je me mets en mode objet (double clique sur la feuille), puis je programme l'échelle de mon plan de cette façon:

zoom

1/50 xp

Un zoom se fait mais une fois imprimé sur ma feuille A4, je me rends compte que l'échelle n'est pas bonne alors que j'ai bien renseigné l'échelle et je travaille en mm.

Mon dernier dessin est en pièce jointe. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider svp? Merci. ^_^

PS: Ne faites pas attention aux erreurs, je suis en Terminale... :P

Coupe B-B plan coffrage.pdf

• Réponses 4
  • Vues 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_59986

UP.

je voudrai bien t'aider mais je suis tellement nul en AutoCAD que je sais à peine tracer des lignes: p

les experts ne tarderont pas à t'éclaircir !

bonne journée

Posté(e)
  • Auteur
comment_60131

Après une longue attente, j'ai finalement eu le temps entre deux cours de montrer mon problème à un de mes professeurs. Il faut que je sois dans l'espace papier puis que je tape la commande zoom, suivi de l'échelle.

J'ai imprimé le plan (en pièce jointe) et j'ai mesuré avec mon kutch. Cela fonctionne! ;)

Coupe B-B plan coffrage-Présentation1.pdf

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…