Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_59963

Bonjour,

Je dois étudier un plancher coupe feu 2 heures, ce plancher sera peut être floqué.

Est il nécessaire de calculer ce plancher avec une stabilité au feu de 2 heures ou le calculer stable au feu 1 heure et rajouter le nécessaire (flocage, plâtre, revêtement..)pour obtenir mon CF 2 HEURE.

En résumé être coupe feu 2 heures implique obligatoirement une stabilité au feu de 2 heures.

Merci d’avance pour votre réponse

TECHMAN

comment_59978

salut

Pour les planchers, sauf en cas de dalle pleine, il est difficile de leur conférer une stabilité au feu 2h. Pour les planchers en corps creux par exemple , leur satbilité au feu est en général SF 1/2H. Pour atteindre CF 2H, on utilise une protection complémentaire ( un flocage en plâtre par exemple). Sur le marché il existe un tas de produits destinés à cet effet.

• Author
comment_60105

Bonjour,

Merci pour vos réponses, donc si je comprends bien un plancher peut avoir une résistance mécanique au feu d’une heure (SF 1 heure) et être aussi coupe feu 2 heures (étanchéité aux flammes, limitation de l’échauffement) en rajoutant les matériaux adéquat.

TECHMAN

comment_60109

bonjour techman, non ton plancher doit etre SF2H pour être CF2H!! parce que si il est SF 1H donc apres 60min il s écroule ,je me demande comment il va être CF pour la 2eme heure si il s écroule??!! en résume il faut d abord assurer ça stabilité au feu puis ensuite les autres caractères (CF ou PF).

comment_60278

Bonjour,

Pour quelle raison ce plancher devra être CF 2H ?

et s'il devra être Cf2h, je pense que avec un bon enrobage des armatures, nous pouvons atteindre ce degré de résistance au feu .

et pour répondre : CF2H = SF 2H (stabilité mécanique) + étanchéité au gaz et flammes 2H.

CRDLT