Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_59963

Bonjour,

Je dois étudier un plancher coupe feu 2 heures, ce plancher sera peut être floqué.

Est il nécessaire de calculer ce plancher avec une stabilité au feu de 2 heures ou le calculer stable au feu 1 heure et rajouter le nécessaire (flocage, plâtre, revêtement..)pour obtenir mon CF 2 HEURE.

En résumé être coupe feu 2 heures implique obligatoirement une stabilité au feu de 2 heures.

Merci d’avance pour votre réponse

TECHMAN

comment_59978

salut

Pour les planchers, sauf en cas de dalle pleine, il est difficile de leur conférer une stabilité au feu 2h. Pour les planchers en corps creux par exemple , leur satbilité au feu est en général SF 1/2H. Pour atteindre CF 2H, on utilise une protection complémentaire ( un flocage en plâtre par exemple). Sur le marché il existe un tas de produits destinés à cet effet.

  • Author
comment_60105

Bonjour,

Merci pour vos réponses, donc si je comprends bien un plancher peut avoir une résistance mécanique au feu d’une heure (SF 1 heure) et être aussi coupe feu 2 heures (étanchéité aux flammes, limitation de l’échauffement) en rajoutant les matériaux adéquat.

TECHMAN

comment_60109

bonjour techman, non ton plancher doit etre SF2H pour être CF2H!! parce que si il est SF 1H donc apres 60min il s écroule ,je me demande comment il va être CF pour la 2eme heure si il s écroule??!! en résume il faut d abord assurer ça stabilité au feu puis ensuite les autres caractères (CF ou PF).

comment_60278

Bonjour,

Pour quelle raison ce plancher devra être CF 2H ?

et s'il devra être Cf2h, je pense que avec un bon enrobage des armatures, nous pouvons atteindre ce degré de résistance au feu .

et pour répondre : CF2H = SF 2H (stabilité mécanique) + étanchéité au gaz et flammes 2H.

CRDLT

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...