Aller au contenu
Posté(e)
comment_59973

Bonsoir;

Je suis entrain de modéliser un radier sous poteaux dans RSA 2011, mais après génération du maillage, j'ai remarqué qu'il ne prend pas les nœuds des poteaux comme nœuds définissant le maillage ( les nœuds des poteaux sont en milieu des mailles) et par conséquent il ne me donne pas des sollicitations à la base des poteaux, comment corriger cette erreur?

merci.

• Réponses 4
  • Vues 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonsoir, Pouvez vous nous envoyer votre fichier? ... Ou d'éssayer de trouver la solution parmis ces propositions : - le maillage du radier a peut-être été généré avant la création des poteaux. Il f

Messages recommandés

Posté(e)
  • Auteur
comment_59990

vous remarquer sur la capture ci-dessous que les poteaux (nœuds en orange) sont isolés du maillage, comment corriger ce problème SVP!

Merci

Posté(e)
comment_60007

Bonsoir,

Pouvez vous nous envoyer votre fichier?

... Ou d'éssayer de trouver la solution parmis ces propositions :

- le maillage du radier a peut-être été généré avant la création des poteaux. Il faudrait le regénérer (dévérouiller le figeage du maillage, supprimer le maillage, regénérer le maillage et le modèle de calcul)

- le noeud inférieur du poteau se situe dans un plan différant de celui du radier. RSA ne trouve pas d'intersection. Lorsque vous lancer les calculs vous obtenez l'avertissement "structure disjointe". Il faut alors reprendre le modèle en faisant garde aux accrochages

- vous travaillez peut-être avec une version supérieure à RSA2010 et l'option liaison cinématiques sur les bords est peut-être activer (il faut la désactiver dans les paramètres de l'affaire / maillage)

Cordialement

Posté(e)
  • Auteur
comment_60015

Bonsoir amadeus31;

Bonsoir,

Pouvez vous nous envoyer votre fichier?

... Ou d'éssayer de trouver la solution parmis ces propositions :

- le maillage du radier a peut-être été généré avant la création des poteaux. Il faudrait le regénérer (dévérouiller le figeage du maillage, supprimer le maillage, regénérer le maillage et le modèle de calcul)

- le noeud inférieur du poteau se situe dans un plan différant de celui du radier. RSA ne trouve pas d'intersection. Lorsque vous lancer les calculs vous obtenez l'avertissement "structure disjointe". Il faut alors reprendre le modèle en faisant garde aux accrochages

- vous travaillez peut-être avec une version supérieure à RSA2010 et l'option liaison cinématiques sur les bords est peut-être activer (il faut la désactiver dans les paramètres de l'affaire / maillage)

Cordialement

je te remercie pour la réponse!

finalement mon problème est résolu, il y avait deux panneau superposés, et j'ai pas fais attention, le maillage est correct maintenant et les poteaux sont à l'intersection des mailles.

Merci.

• 2 ans après...
Posté(e)
comment_87932

SALAMO ALEIKOM,

je voulais simplement ajouter une petite remarque concernant la représentation du poteau par un nœud unique, cette représentation n'est pas fiable vu que le poteau a des dimensions bien précises (par exemple 80cm*80cm)  et le maillage des panneaux du radier est défini par l'utilisateur (par exemple 40cm*40cm). dans ce cas les charges appliquées sur les poteaux doivent être reparties sur l'ensemble des nœuds de croisement poteaux-radier (dans notre cas trois nœuds puisque le poteau a une dimension double que le maillage du radier choisi par l'utilisateur) sinon vous aurez des problèmes lors de vérification du ,

poinçonnement.

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…