- Replies 3
- Views 2.2k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
philkakou 3 posts
Popular Days
Most Popular Posts
-
C'est encore moi Voici les résultats principaux pour la poutre sur appui libre à gauche en A et encastrée à droite en B en suivant la démarche décrite plus haut. Chargement trapézoïdal de valeur p e
-
déja, si tu mettais le lien de ton fichier pour voir ta poutre : Poutre articulée sur appui simple d'un coté et encastrée de l'autre décroissance de la charge vers l'extrémité appuyée ou vers la zone
-
mes calculs ne sont pas tout à fait exacts car le centre de gravité pour une charge répartie variable ne se situe pas exactement au milieu de celle ci. Donc la distance du bras de levier pour créer u
Salut ,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais bénéficier de vos services. J'ai un devoir de maison à rendre voici l'ennoncé si dessous.
Il s'agit une poutre horizontale encastré à l'un de ses extremités (point B )et soumise à une charge linéaire decroissante P(x) le long de la poutre avec une réaction appui F (point A)
Le devoir me demande ceci:
1-Déterminer les inconnues de liaisons en B en fonction de F
2- Déterminer les variations de l'effort tranchant et du moment fléchissant en fonction de F à une abscisse X
3- En posant P(x) = Ω.X déterminer l'équation de la déformée.
4- Exprimer la flèche en A
5- Déterminer pour quelle valeur de F cette flèche est nulle
Ci-joint le schéma de l'exercice. Merci d'avance