Jump to content

Calcul Du Pourcentage Des Sollicitation Reprises Par Les Voiles Et Les Pourtique

Posted
comment_60068

bonjour ou bonsoir mes confrère je suis un ingénieur en génie civil et comme je donne beaucoup d'importance a la meilleur dispositions des voiles dans la structure en regarder le coté économique jaimerais bien savoir quel les efforts a prendre en compte sur etabs pour calculer ce pourcentage

""""""""""" merci d'avance mes amis """""""

• Replies 3
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_60151

c'est trés intéressant mes amis si quelqu'un trouve quelque chose je vous demande de la publier idem pour moi je suis entrain de chercher mais si je la trouve sans aucun problème si vrai que peut être ceratin disent que il faut casser la tête oui je suis tout a fait d'accord avec vous mais n'oublie pas que nous sommes venue a cette vie tout nu et si on est arrivé la grâce au autres alors je vous remémore mes amis nul n'a envie de ne pas connaitre tout mais des fois il faut accepter le pourcentage de notre ignorance des chose

comment_60153

bonjour,

en effet c'est un cas qui n'est pas éclairé dans la réglementation parasismique RPA99/2003

car l'article 4.a page 19 concernant le système de contreventement mixte avec justification d'interaction

mais ce point je vous assure il a été soulevé lors des journées d'études sur le nouveau RPA et je suis certain qu'il sera élucidé dans le nouveau règlement .