Jump to content

Vendre ses créations techniques ! 10 members have voted

1. 1. Pensez-vous à revendre vos notes de calculs, objets autocad ou autre créations ?

• Oui, pourquoi pas
      1
    • Je ne vois pas vraiment l'intêret
      5
    • Non, je revendrai jamais mes créations
      4

Please sign in or register to vote in this poll.

Featured Replies

Posted
comment_60117

Bonsoir chers confrères,

Avez-vous fait au moins un projet (études techniques, dessins, etc..) jusqu'à aujourd'hui ? si c'est oui vous avez intérêt à lire la suite de ce sujet !

La quasi totalité de nos créations techniques tel que les notes de calculs, plans d'exécution, objets autocad, devis, plannings et beaucoup d'autres éléments vont aux archives après l'achèvement des projets et ils deviendront inutiles ou presque, tandis que beaucoup de nos confrères cherchent des modèles et des exemples pour réaliser et finaliser eux aussi les documents et les objets propres à leurs projets.

Vous voyez un peu ou je veux arriver ? Vendre ses créations à ceux qui en ont besoin, je pense que c'est le compromis et la solution idéale pour cette équation !

Civilmania peut mettre à votre disposition une plateforme dédié aux ventes de tels contenus, vous mettez votre fichier, vous décidez le prix et vous vendez votre création, votre objet peut être vendu à plusieurs personnes ! Grâce à ces ventes et cette remise en valeurs de vos créations vous pouvez générer des nouvelles ressources, un deuxième salaire et même plus !

Prenant un exemple très simple, vous avez une notre de calcul que vous avez déjà fait pour un réservoir d'eau, estimant par exemple sa valeur à 500€ (je suis sur que ça vaut beaucoup plus), pour rappeler, civilmania est visité mensuellement par des milliers et des milliers d'ingénieurs qui cherchent souvent un tel modèle de calcul, si juste quelques uns vous achètent ce document, vous faites une simple opération de multiplication et vous aurez le résultat : 500€ x 4 = 2000€ !

Imaginez que vous vendez plusieurs modèles de notes de calculs, plusieurs objets AutoCAD ou des bibliothèques, .. Je pense que ce serai bien dommage de gâcher cette chance !

Le débat est lancé et vous êtes tous invités à participer et à donner votre avis.

Pour info, la plateforme est presque fini et quelques clics suffiront pour la mettre en service !

comment_60121

Salut;

La question, qui se pose là, est a propos : l'originalité de ces documents techniques, puisqu'il y'en a beaucoup de note de calcul par exemple et il ne reste que les telecharger "for free" sur internet.

En plus commment savoir la valeur technique de ces documents, est ce qu'ils sont controlés par des bureaux de controle ou non ...

C'es questions me semblent evident normales puisque je vais investir dans une chose dont j'ai pas confiance préalablement.

Cordialement

comment_60125

Salut;

La question, qui se pose là, est a propos : l'originalité de ces documents techniques, puisqu'il y'en a beaucoup de note de calcul par exemple et il ne reste que les telecharger "for free" sur internet.

En plus commment savoir la valeur technique de ces documents, est ce qu'ils sont controlés par des bureaux de controle ou non ...

C'es questions me semblent evident normales puisque je vais investir dans une chose dont j'ai pas confiance préalablement.

Cordialement

Pertinent!!!²

comment_60127

Bjr tout le monde

je pense que cette plateforme na pas lieu d'être sur ce forum car cela peut nuire au partage de fichier qui est jusqu’à présent gratuit de tout objet, et les gens avait un certain plaisir a partager certain savoir avec d'autre gens sans rien attendre en routeur.

une telle plateforme rendra le forum plus commercial que technique.

comment_60129

Bonjour

Je rejoins totalement l'avis précédent.

Les plans ou note de calcul (feuilles exel, fichiers de modélisation...) mis a disposition sur ce site n'ont pas d’intérêt a être revendu sur ce site.

Je pense que ce site participe a un échange d'idée et pourquoi de document libres a tous et gratuitement.

Les conseils des membres sur se forum, ne sont pas des conseils rémunérés.

De plus je pense que beaucoup d'étudiants font partis des membres actif de ce forum, une version payante ne pourrais que nuire a la fréquentation et l’enrichissement du site.

Les contenus téléchargés doivent d'ailleurs être pris avec réserve par les membres, ne mettant pas en doute la qualité du travail des rédacteurs ou propriétaires, il faut savoir malgré tout que certains documents (ou conseils) peuvent contenir des erreurs. Les utilisateurs pourrait en être informés via une annonce avant téléchargement par exemple.

Ces document ne doivent pas être des simples 'copier-collage" de note de calcul, mais de tutoriels ou des exemples de situation, ils servent a percevoir une méthodologie de travail et aider le futur concepteur (ex :pour une ndc), permettant une réflexion intellectuelle pour réaliser une note de calcul quasi-similaire.

Sinon autant créer un bureau d'étude a part entière !

Ou alors soumettre les documents a certains membres expert sur ce forum, pour authentifier leur validité réglementaire par exemple.. (mais bon ça me parait être compliqué a mettre en place).

Demander une renumérotation équivaudrait a vendre un produits fini, exempt de tout défauts, ce qui n'est pas le cas a 100%

Cordialement.

comment_60133

Les projets ne sont pas les meme, je prefere la sous traitance, genre de bourse des projets, quand un ingenieur a un projet il propose des parties de ce projet a un ingenieur tierce, comme sa on cree un reseau des ingenieurs , ca permet a tous de travailler ensemble , a la fin chacun aura son interet, par contre reste les modalités de travail vue qu on travail sur un reseau virtuel peux etre l administrateur fera un interemediare bien sure avec un pourcentage. a vous de proposer

• 2 weeks later...