Posted October 14, 201113 yr comment_60120 Salam, J'ai un PC portable doté de Win 64 bits avec une RAM de 6 Go; il paraitrait que pour exploiter une ram de plus de 3Go il faut Win 64, mais avec win 64 la plupart des logiciels habituels ne s'installent pas pour raison de non compatibilité. Alors es ce qu'il y aurait une astuce pour exploiter une ram de 6 Go avec win 32 bits? Certains disent que c'est possible. Merci d'avance.
October 15, 201113 yr comment_60130 Bonjour Windows 32bits ne peut exploiter qu'un maximum de 3Go. Donc pour utiliser vos 6Go, il faut rester avec Windows 64bits. Je n'ai jamais eu de problème pour installer une application 32bits sous Windows 64bits. Avec quelles applications avez vous un problème d'installation? Vous pouvez créer une machine virtuelle 32 bits (grâce à VirtualBox par exemple) qui vous permettra d'installer un version 32bits de Windows. Mais cette solution est un peu plus lente.
October 15, 201113 yr Author comment_60132 Merci pour cet eclaircissement, cependant j'ai eu des prob dans l'installation de certains logiciels tels que OriginLab 8, Shake 2000 et le compilateur Fortran prof. Pour Origin le crack ne veut pas s'opérer, pour fortran et shake un message m'est retourné : " Le prog que vous voulez installer n'est pas compatible avec la version Windows". Merci pour d'autres éclaircissements.
October 16, 201113 yr comment_60166 Bonsoir Attention toutefois car une application compilée en 32 bits ne pourra jamais gérer plus de 2Go de mémoire même si elle fonctionne dans un environnement 64bits. Autre chose, pour les applications 32bits sous Windows 64bits, certaines clés de la base de registre ne sont pas positionnées à la même place. Par exemple : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\.. au lieu de [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ C'est peut être la cause des problèmes
October 16, 201113 yr Author comment_60172 Merci beaucoup Piste4. J'ai eu par ailleurs des informations selon lesquelles le prob réside justement au niveau de la protection des produits.
September 10, 201410 yr comment_93441 bonjour, En résumé, impossible dans ton cas. Avec quelques astuces, il est possible qu'un win 32bit exploitent plus que 3Go de RAM Toutefois il est impossible qu'une application 32bit puisse accéder à plus que 2 ou 3Go même dans un Win 64bit et ceci vu la limitation de la longueur d’instruction que peut traiter cette app.