Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_60190

salam 3alaykom

je suis ingénieur en génie civil , et j'ai signé un contrat ( type:CID) avec l'ANEM et une entreprise des travaux bâtiment et j'ai donnée 5 copiée l'égalisée de mon diplôme et sa fait 6 mois que je n'ai travaillé plus parce qu'ils ma dit que le projet n 'est pas encore commencer

donnez moi votre avis svp , qu'est ce que je peut faire maintenant ?

comment_60197

Bs,il faut pas vous inquiétez mais vous avez perdu beaucoup de temps, pour cela vous demandez a l'entreprise de résilier votre contrat pour ne pas perdre vos droit de travailler ailleurs dans le cadre de l'ANEM car si c'est vous qui vas l'annuler vous serez obligé d'attendre 1 année pour le renouveler a nouveau, mais il faut se présenter à l'ANEM pour plus de renseignement et bon courage.

• 5 weeks later...
  • Author
comment_60871

salam alaykom

je continue le travail avec cette entreprise mais le même problème aucune activité avec eux et malheureusement je ne peut pas faire un transfert à une autre entreprise et je ne trouve pas un autre travail parce que la plus pars des employeurs recrute les ingénieurs à travers l'ANEM

mon employeur m' a demandé 10 copiés égalisé de diplôme et vraiment je m'inquiète beaucoup

comment_60889

Slm, a mon avis il faut faire très intention car a ma connaissance s'il veut des photocopies légalisés ça veux dire qu'il travail et il a déclaré l'entreprise avec votre diplôme , il faut lui demander et chercher a comprendre ces objectifs réellement par ce que j'ai déjà eu des propositions similaires et il mon même propose de l'argent contre mon diplôme et je n'ai pas accepté bien sur car on ai des ingénieurs on doit honorer notre statut, alors vous faite attention et bon courage, inchaallah vous aurez des bonnes nouvelles.

comment_60890

bonsoir,

une entreprise qui demande 5 diplômes légalisés ensuite il demande 10 , il y'a quelque chose derrière,

elle a besoin uniquement d'une copie de diplôme, car l'entreprise en réalité elle a besoin de tes services et non de plusieurs copies de ton diplôme.

il faut chercher ou sont les copies déjà remises,

mais il s'agit d'une entreprise étatique ou privé?

comment_60986

salam mouhalaykoum

ben à mon avis tu devais vous renseigner si le contrat a été résilier ou interrompu malgré les demandes de légalisation qui devrait garantir le contrat, mais le temps que vous attendez est un perte pour vous allez demander l'état du contrat qui te permettras de quitter cette entreprise et chercher une notre !!!

comment_61017

Bonjour,

ça c'est pas normal,

je pense que cette entreprise à besoin uniquement de votre diplome légalisé pour soumissionner à des offres spécialement si vous avez de l'expérience.

donc la est ce que vous avez une expérience dans votre domaine?

Conseil, il faut jamais donner son diplome avant de commencer le travail,

et d'apres ce que je sais les entreprises déclarent les employés 10 jours apres le commencement du travail et au maximun elle a besoin de 2 copies légalisés du diplome.

bon courage