Jump to content
Posted
comment_60193

bonjour ,

j'ai calculé ma structure pour une résistance de feu d'1h , le maître d'ouvrage a prescrit après 1h 30 ,

j’aimerai bien savoir pour une 1h 30 l'enrobage minimale à avoir , concernant la dalle pleine , les dispositions que je peux y soumettre afin d'augmenter sa résistance (exemple par un flocage en plâtre ) , est ce que ca va marcher .

Merci

• Replies 19
  • Views 13.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• deja ton enrobage si c'est 3cm pour les aciers dans le sens x,dans le sens y ca doit etre 2,3 ou 3,7 puisque tu les mets les uns sur les autres (tres important de savoir puisque la temperature varie s

• Bonsoir  en lisant le livre pratique du calcul de la résistance au feu des structures en béton de Mr DAVIDOVICI , chapitre 08, paragraphe 8.1.1 température moyenne du béton : du quel DT

• Elboukhari  achchaymae
    Elboukhari achchaymae

bonjour, si quelqu'un peut m'aider à trouver ce livre, je cherche partout mai je le trouve pas

Posted Images

Featured Replies

• 1 year later...
  • 1 year later...
comment_103744

Bonsoir 

en lisant le livre pratique du calcul de la résistance au feu des structures en béton de Mr DAVIDOVICI , chapitre 08, paragraphe 8.1.1 température moyenne du béton :

feu.jpg.728b899304f1cd43b167583c7b2863ff

du quel DTU s'agit -il , est ce "Méthode de prévision par le calcul du comportement au feu des structures en béton" ?

Merci 

• 2 months later...
comment_105366
Le 8/1/2016 at 21:22, BLL a dit :

Bonsoir 

en lisant le livre pratique du calcul de la résistance au feu des structures en béton de Mr DAVIDOVICI , chapitre 08, paragraphe 8.1.1 température moyenne du béton 

salam 3alaykoum, s'il vous plait BLL je cherche ce livre 

• 10 months later...
  • 2 months later...
comment_115388

Bonsoir

je veux calculer la résistance au feu de quelques éléments structuraux; je me demande si quelqu'un peut m'aider à trouver des guides de calcul a suivre ou bien m'envoyer le livre de M. DAVIDOVICI: Pratique de calcul de la résistance au feu des structures en béton .??

• 1 year later...
comment_130775
Le ‎18‎/‎10‎/‎2011 à 18:13, yassir03 a dit :

ta dalle est stable au feu et coupe feu 1H30; ta charge admissible est de 42,28KN/m2 alors que la sollicitante n est que de 7,5 (combinaison accidentelle!) c'est largement vérifie! (tes aciers sur appuis ne cassent pas non plus rassure toi!)

Si vous voulais faire le calcul par vous même je vous recommande le livre de M. DAVIDOVICI: Pratique de calcul de la résistance au feu des structures en béton (livre très intéressant!!! ou il y a le calcul au feu de tout les elmts de structure avec des exemple et tout)

Bonjour, 

Je suis également interssée par le livre. Pouvez vous me donner un lien de téléchargement ou me l'envoyer par mail ?  Merci d'avance.

• 1 year later...