Aller au contenu
Posté(e)
comment_60202

bonjour à toute la communauté de civilmania, SVP je voudrais connaitre comment utiliser l'espace présentation d'autocad,créer son propre cartouche?et créer sa bibliothèque d'objets prédéfini.

merci

• Réponses 2
  • Vues 9.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_60203

Bonsoir, l'espace papier sert pour imprimer votre dessin. tout d'abord il faut faire la mise en page de votre presentation en cliquant le bouton droit de votre souris et vous choisissez gesstionnaire de mise en page et puis vous choisissez votre imprimante et format de papier par exemple A3 ou A4 ou Autre format etc...puis vous cliquer OK.voila la mise en page est faite, puis vous pouvez choisir votre echelle d'impression mais attention aux echelles car si vous travaillez en mm vous mettez directement votre echelle par exemple 1/50=0.02 par contre si vous travailler en cm l'echelle sera 0.2 et si vous travaillez en m l'echelle sera 20 et voilà.

en ce qui concerne le cartouche c'est facile, la demarche à suivre est la suivante:

dans l'espace papier (presentaion 1 ou 2) par exemple on veut dessiner un format A3 420*297, vous dessinez un rectangle 420*297 puis votre cartouche à l'interieur par les icones ligne , decaler etc..et vous pouvez definir les attributs de votre cartouche à savoir les le nom du projet, le nom Architecte , date du projet , logo etc et vous pouvez creer ce cartouche ssous forme de bloc et même bloc dynamique pour passer de A3 à A4 ou à autre format. j'espere que j'ai bien repondu à vos question,

j'attends que vous priez pour mes parents decédés et à tous les musulmans