- Réponses 18
- Vues 2.8k
- Créé
- Dernière réponse
Jours populaires
Invités, quelle réponse a été la plus utile ?
Si l'une de ces réponses répond à votre question, veuillez prendre un moment pour cliquer sur le bouton "Marquer comme solution" sur le message contenant la meilleure réponse.
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!
posté par ibrahim 74
Mon souhait à travers ce sujet est de lancer un petit débat concernant la conception structurelle.
Problème :
La majorité des concepteurs « architectes » ne trouvent pas de difficultés à intégrer des structures autostables (poteaux – poutres) dans les conceptions ; mais quand il s’agit des voiles généralement c’est l’ingénieur qui les places sur les plans d’architecture (phase exécution).
Question :
Que doit connaître le concepteur « architecte » et quelles sont les notions dont on tient compte pour faire une conception avec des voiles c'est-à-dire une conception qui contient ces poteaux et ces poutres et ces voiles en nombre suffisant et positionnement adéquat ; et bien sure l’ingénieur aura son mot à dire après vérifications et calculs.
Car je trouve que c’est plus juste et plus correct de faire apparaître les voiles en avant projet que de positionner les voiles en phase exécution du projet.
J’attends vos propositions.
Remarque importante:
SVP on attend que des interventions d’ordre technique et pratique ce n’est pas un sujet qui traite la relation ingénieur - architecte c’est un sujet déjà traité dans « Architectes et ingénieurs, quelle relation ? et quel avenir? » voir club des membre.
Merci
Sahitoooo