Jump to content
Posted
comment_60366

Question urgente

Salam

J’ai fait une étude d’une mosquée en R+2+sous sol, dont les caractéristiques géométriques de la structure sont :

Longueur 29.25 m

Largeur 27.95 m

Hauteur total = 21.00m

Hauteur sous sol : 4.00m

Hauteur RDC : 4.00 m

Hauteur du 1er étage : 4.00 m

Hauteur de la coupole : 4.00 m

Hauteur du minaret = 29.45m

Et puisque la charge d’exploitation est très grande 500kg/m2, et les vibrations ambiantes qui peuvent êtres engendrés au cour de la prière, j’ai proposé des dalles pleines pour tous les planchers, mais avec cette solution le projet sera très couteux donc est ce que je peux faire des planchers en corps creux de 20 + 5 ?

• Replies 12
  • Views 8.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

bonsoir, je site mon avis les vibration du plancher dépend de la portée des éléments ainsi que l'inertie cad l'épaisseur ( avec un plancher en corps creux de 20+5 on peut avoir un confort mieux

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour salle de réunion et lieux de culte avec assistance debout = 5.0 KN/m² DTR BC 2.2 page 18

• Merci Mr Brahim pour votre intervention ,le minaret est déjà isolé et je vais vérifié la charge a DTR BE 2.2

Posted Images

Featured Replies

comment_132556

bonjour,

personnellement je ne pense pas qu'un plancher en corps creux amène une économie substantielle.

par ailleurs pourquoi s’obstiner à faire de trames de 12.00 m alors que des trames de 7-8 m pourraient très bien faire l’affaire. on y gagnerait en épaisseur de dalle ou de plancher, en  taille de poteaux et en volume de fondations.

OuAllahou A3lam

A+