Aller au contenu
Posté(e)
comment_60648

Bonjour, je suis dessinateur projeteur en bureau d'études béton armé. Mon rôle est de dessiner les plans de coffrage ainsi que les armatures que j'ai calculé (consoles, drapeaux, descentes de charges, poutres,...). A ce titre, je contrôle le travail de mes collègues, même de mon collègue assistant ingénieur. Aussi je suis titulaire d'un DUT Génie Civil.

Or je suis considéré, sur ma feuille de paie, à un échelon 230 depuis 5 ans, ce qui signifie que je suis un exécutant avec peu d'autonomie (niveau bac pro). Certes mon salaire est supérieur à cet échelon mais il me semble important que cette mention soit en adéquation avec le travail que je fournie.

Ma question est simple:

Existe t'il un organisme qui permet de justifier mon échelon?

Sinon que puis je faire?

Merci de vos réponses

• Réponses 2
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_60649

Bonjour

Vaste question... mais vous pouvez vous référer a votre convention collective, ci dessous lien gratuit sur les convention collective appliquée en France.

http://www.legifrance.gouv.fr/initRechConvColl.do

Cependant je pense que vous dépendez de la convention collective des bureaux d’étude et ingénierie ( soit la convention 1486) attention vous devrez vérifier si c'est bien la votre, elle doit apparaitre clairement sur votre fiche de paye, de plus votre employeur est dans l'obligation de vous la fournir sans justification de quoi que ce soit (la convention collective doit être en libre accès aux employés, quelque soit l'entreprise, je précise c'est un droit français, je ne connais pas les autres , Maghreb ect.)

Pour info ci dessous le lien sur la convention concernée (1486).

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635173&fastReqId=183136810&fastPos=1&oldAction=rechConvColl

Vous y trouverez les annexes de classifications des ETAM selon leur degré d'étude, de plus vous verrez en bas de page des annexes sur les salaires minimaux (adopté par le SYNTEC) selon votre coef, mise a jour en 2010.

Ne pouvant vous aider plus, chaque cas étant particulier a votre fonction

Bon courage

Cordialement.

• Auteur
comment_60669

Merci pour la réponse mais j'ai la convention, ce qui m'amène à raisonner sur ce problème.

Question supplémentaire:

Est ce que l'estimation des boites d'intérim dans le domaine de l'ingénierie est fiable?

Merci à ceux qui sont concernés de répondre à cette question car elle me trotte dans la tête depuis quelques mois.