Jump to content
Posted
comment_60717

Bonjour mes cher collègue;

Voila je cherche en toute urgent comment : calculer, introduire l'effet de la température dans le logiciel SAP2000 VS14 et quelle combinaison adopter pour les résultats?

Merci

• Replies 13
  • Views 7.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• ZanguaZangua
    ZanguaZangua

Etapes pour modéliser la charge T sur Etabs: Assignation de la charge T, qui est en réalité l’écart de température que peu subir l’élément d'une structure dans sa zone d'implantation. Généralement le

• j'ai aimé bien vous aider mais désolée je n'ai aucune idée j'espère que quelqu'un puisse vous donner des informations :rolleyes:

• salam, 1- d'après mon expérience, l'effet de température s'applique seulement sur les poutres qui sont exposées au soleil 2- la valeur de l’écart de température est (d'après toujours ma comp

Posted Images

Featured Replies

comment_60735

Etapes pour modéliser la charge T sur Etabs:

Assignation de la charge T, qui est en réalité l’écart de température que peu subir l’élément d'une structure dans sa zone d'implantation. Généralement les éléments périphériques qui y sont exposés.

Introduction de la valeur de l’écart de température

(faut calculer cette écart; exemple: de -4°C en hiver à 16°C en été ca fait 20°C d'écart)

Combinaisons à considérer selon les états limites:

Après lancement de l'analyse on peut apprécier les sollicitations qui en découles:

Voilà pour ce petite aperçu qui répond en générale a la question mais pas à toutes les questions qui entourent cet effet de température... leS phénomèneS de prise et séchage du béton sont tout aussi à considérer.

Crdt.

• 2 years later...
  • 2 months later...
comment_85718

Salam mes freres,

Dans le CBA 93 A.3.1.3.3 le code parle des variations de la temperature en fonction de la region d'Algerie.

Moi je serais interesse par les temperatures maximales et minimales atteintes a Alger. Quelqu'un aurait il un tableau contenant ces donnees sur les dernieres annees?

comment_86128

bonjour,Merci pour les explication bien  détaillé mais

si il  s'agit d'une structure 2 sous Sol + 3 etage ZONE IIa de 34m de long sans joint de dilatation , comment savoir que l’effet thermique en fonction de la région par les étapes qui a été cité avec logiciel ETABS   n’existe pas  un joint de dilatation??  Merci de vos réponses

• 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
comment_88063

bonjour,

bonjour,Merci pour les explication bien  détaillé mais

si il  s'agit d'une structure 2 sous Sol + 3 etage ZONE IIa de 34m de long sans joint de dilatation , comment savoir que l’effet thermique en fonction de la région par les étapes qui a été cité avec logicielETABS   n’existe pas  un joint de dilatation??  Merci de vos réponses

• 1 year later...
comment_102872

salam,

1- d'après mon expérience, l'effet de température s'applique seulement sur les poutres qui sont exposées au soleil

2- la valeur de l’écart de température est (d'après toujours ma compréhension de CBA ) l'intervale entre la température de coulage et la les valeurs max et min de la région.