Jump to content

Featured Replies

comment_74126

bonsoir a   tous 

j'ai besoin d'ide sur un probleme de précontrainte si quelqu'un peut m'aider 

voila l'enoncé

un tirant en précontrainte 40m de longueur de section carrée  soumis a un effort de traction Ng=1MN et Nq=0,3MN

ona tous les caractéréstiques sur le béton et les aciers 

1-dimensionnement de la ssection du beton a l'ELS en conciderant l'effort de précontrainte P0 avant les pertes instantanées et différées egale a 20 pour cent 

2-calculer les sections du cable(il ya un seul cable) en ELS donner la valeur exacte de Po

3-verifier la section du beton et de l'acier

4-en sachant que la variation de l'allongement des aciers suit une courbe du 5eme degrée

donner l'allongement du a la phase elastique et selui du a la rupture

toute recomendation serai la bienvenue merci d'avance 

• Replies 46
  • Views 18.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour collègues, Vous trouverez ci-joint un excellent bouquin technique de génie civil (très intéressant surtout pour les étudiants) Ce livre contient quatre parties : A. Première parti

• bonjour, Merci beaucoup, Mais le lien ne marche plus pouvez vous le réactiver? 

• bonsoir a   tous  j'ai besoin d'ide sur un probleme de précontrainte si quelqu'un peut m'aider  voila l'enoncé un tirant en précontrainte 40m de longueur de section carrée  soumis a un effort de tr

• 7 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 years later...