December 8, 201113 yr Author comment_61465 bonjour, je me permet de clôturer temporairement ce sujet, merci à tous ceux qui nous encouragent.
December 8, 201113 yr comment_61466 d'abord merci pour cette idée géniale, fière d’être parmi vous. si je peux vous aider je serai ravie. Alors accrochez vos ceintures, et c'est parti pour la planète des logiciels libres et gratuits ;)
January 3, 201213 yr comment_62028 Pas bête comme idée. Il y a un moment que j'ai arrêté la programmation sur PC, donc j'ai perdu pas mal de connaissances et avec les cours et le bac, ce serait difficile pour moi d'y contribuer en tant que développeur. Mais j'encourâge ceux qui se lanceraient dans un tel projet, plus qu'innovant! :P
January 9, 201213 yr comment_62185 bonjour, j'ai posté un lien récemment sur mon blog où je propose des fichiers de calcul gratuits : http://danielyrondi.wordpress.com/ lien vers le sujet : http://www.civilmania.com/forum/topic/14387-logiciels-gratuits-semelle-et-soutenement/ ayant fait des développements perso, j'ai quelques idées sur le sujet - déjà dans le principe je trouve que c'est une bonne initiative ; il faudrait pouvoir mettre en place un système de "test". même si tout le monde ne programme pas, si chacun fait un contre calcul à la main et le compare à ce que sort le logiciel je considère qu'il contribue aussi - a mon stade de développement (je ne joue pas dans la cour des graitec et robot), le format excel me semble plus intéressant qu'un exe pour les raisons suivantes : saisie rapide, actualisation en temps réel, possibilité de lier des données saisies - je suis ok pour le gratuit, moins pour le libre. Je pense que le "concepteur" du fichier doit être le seul à apporter ses modifs (sinon gare aux bugs).Mais on peut très bien lui suggérer des améliorations ou lui relever certaines erreurs. - et puis pour centraliser les fichiers sur un même lien, pourquoi pas mais peut être qu'il faudrait mettre aussi des liens vers le site qui héberge le fichier, de sorte que les retours ne se fassent pas sur plein de sujets (et du coup on en louperait). daniel
January 9, 201213 yr comment_62208 j'ai posté un lien récemment sur mon blog où je propose des fichiers de calcul gratuits : http://danielyrondi.wordpress.com/ Bonjour, J'ai parcouru votre site et téléchargé tes 2 applications. Félicitations. Très beau travail. Je tacherai de vous faire remonter les éventuels bugs (si j'en trouve !) Il faudrait créer un livre d'or et laisser la possibilité de feed back pour les bugs. Bon courage
May 26, 201212 yr comment_66889 je suis avec vous il y'on a déja une entreprise qui fait des logiciels pour les ingénieurs, CodeAster avec un logiciel qui s'appel Salomé et une distribution linux pour les ingénieurs CAE Linux
March 6, 201410 yr comment_86757 bonjour, J'ai besoin d'un tutoriel pour le logiciel RISA TOWER. Merci pour votre aides
December 26, 201410 yr comment_96744 bonjour,vous avez dit "logiciel libre et gratuit" c est ne tres bonne initiative et je suis partant, notre domaine manque de petit logiciel qui pourrat nous valoriser dans notre metier et faire avancer, nos entreprises et merci pour tou , le site ......