Jump to content
  • Replies 7
  • Views 7.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Guillaume5967
    Guillaume5967

pourquoi ne pas fonder la semelle filante à la même profondeur ? et mettre un libage dessus

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

bonjour, a mon avis deux se présentent soit: ancrer tes semelles sur le même niveau (récupérer avec de gros béton) prévoir un voile entre les deux semelles et la longrine (comme indiqué ci dessous)

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

un décalage de 25cm ce n'est pas vraiment important, soit on rabaisse le niveau de la semelle filante de 25cm ou surélevé les semelles isolées de 25 cm à l'aide de gros béton. dans ton cas exposé

Posted Images

Featured Replies

comment_60922

bonjour,

a mon avis deux se présentent soit:

• ancrer tes semelles sur le même niveau (récupérer avec de gros béton)
  • prévoir un voile entre les deux semelles et la longrine (comme indiqué ci dessous)

• Author
comment_60935

Merci pour votre réponse, je vous envoie un schéma, mon problème est que les hauteur des deux semelles ne sont pas identiques, si l'élève ma semelle isolée au niveau de la semelle filante, on aura une hauteur de longrines importante.

je voudrais savoir si je peux réaliser ceci comme indiqué dans le schéma, j'espère qu'il sera visible car c'est la premier fois que je joins un fichier !

comment_60945

un décalage de 25cm ce n'est pas vraiment important, soit on rabaisse le niveau de la semelle filante de 25cm ou surélevé les semelles isolées de 25 cm à l'aide de gros béton.

dans ton cas exposé en pièce jointe, c'est juste à condition que la semelle filante et le poutre de redressement soit sur le même niveau.

• Author
comment_60950

Merci pour vos réponses, j'aurais pu effectivement soit élever la semelle isolée dans ce cas on aura une longrine de 55cm et du gros béton sous la semelle, ou augmenter la hauteur de la semelle filante de 25cm ce qui donne une hauteur de 60cm, ce qui n'est pas économique à mon avis dans les deux cas, je vais opter pour la solution que j'ai cité plus haut, merci Abdeslambrahim d'avoir confirmer que ça pourrait se réaliser :)

• 5 years later...
comment_111396

Slt tout le monde 

pour moi je cherche la méthode de calcul des semelles excentrées et les poutres de redressement le coffrage et le armatures pour les deux 

si c est possible pouvez vous m envoyer la methode dans un exemple 

voici mon mail youssef.elazz10@gmail.com

Absellam j att ta reponse merci