- Replies 8
- Views 4.1k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
keraz 1 post
-
sadkha 1 post
-
aleister.crowley 1 post
-
albinaa 1 post
Most Popular Posts
-
Bonjour, oui si votre poteau est soumis à de la flexion simple,alors il relève des règles des poutres Salutations
-
BJR , Sincerement je suis curieux de voir comment ce "supposé poteau" travaille uniquement a la flexion (On neglige son poids propre , comme vous le dites). Aussi vous dites que votre "POTEAU" est so
-
Bonjour; Afin de considerer le poteau seulement en flexion, et négliger son poids propre, alors vous devez faire recours aux lois de la RDM (éléments élancés), et dans ce cas la il n'est plus quest
Bonjour à tous,
Par avance merci de lire cet article et d'y avoir porté attention.
Voici la situation: je suis supposé dimensionner un poteau qui est soumis, en dehors de son poids propres, à uniquement de la flexion(effort radial exercé par la poussée des eaux, aucun effort axial).
Je suis étudiant ingénieur en génie mécanique et non en génie civil, j'ai donc les livres et internet comme seule ressource, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ce problème:
Les livres parlent de poteaux en traction/compression ou de poutre en flexion, mais jamais de poteau en flexion. Je me demandais donc si j'avais le droit, en étant conforme aux eurocodes, de dimensionner mon poteau comme s'il s'agissait d'une poutre? Si non, comment faire???
Encore une fois Merci !