Aller au contenu
Posté(e)
comment_60980

bonsoir à tous,

ca va vous paraitre bizarre mais c'est un sujet à débattre, pas mal d'étudiants m'ont contacté pour les encadrer dans leurs projets de fin d'études, un e-encadrement disant ! Les étudiants dans leur dernière année d'études comme vous le saviez font des projets que ce soit théoriques ou pratiques (recherches sur des matériaux, modélisations, études de structures, etc...)

sans de rentrer dans les détails du sujet, pensez-vous que ce serai possible un jour d’encadrer des étudiants via internet et plus spécialement via civilmania ?

• Réponses 1
  • Vues 1.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, Personnellement je trouve l'idée très intéressante, je suis en dernière année et je réalise des projets, pour lesquels je ne trouve pas toujours d'encadrement. Des fois, j'ai juste besoin

Messages recommandés

Posté(e)
comment_61623

Bonjour,

Personnellement je trouve l'idée très intéressante, je suis en dernière année et je réalise des projets, pour lesquels je ne trouve pas toujours d'encadrement. Des fois, j'ai juste besoin de poser une ou deux question pour mieux comprendre un point, mais nos encadrants ne sont pas toujours disponibles, ce qui fait que le projet coince pour une simple question.

Avant de trouver ce topic, j'étais justement entrain de me dire que s'il y avait des personnes disponibles à qui l'on pourrait poser de simples questions en génie civil, ce serait vraiment une très grande aide pour beaucoup de personnes.

Si j'avais assez de bagage, ce serait pour moi un plaisir de consacrer une ou deux heures par semaine pour répondre aux questions des étudiants. Mais je ne me considère pas ayant assez de connaissances dans le domaine :-)

Dans certains sites par exemple, il y a des applications de type réponse en ligne, à la manière d'un messenger où l'utilisateur peut poser une question. C'est utilisé pour les questions de la clientèle en général, mais ça peut être une bonne idée. Cela peut même être à la manière de messages normaux.

Surtout s'il y a une équipe de personnes prêtes à le faire, et pas une seule personne bien sûr, car ça fera moins de travail :-)

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…