Jump to content

Featured Replies

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Author
comment_61746

Maintenant ca c'est assez claire comme reponse. Merci, j'ai compris que c'est pas possible. Par contre ce que j'ai fait pour la ddc c'est ramené mon modele a l'horizontale en affectant de 1/cos (Alpha). Puis apres je vais passé à Effel pour la modelisation de ce versant de dalle. J'espere bien etre sur la bonne voie.

Une autre question, cette fois ci par rapport au radier et semelles rigides. Je les prends en charge avec Arche plaque. A supposé une semelle rigide dont une au moins des semelles est excentrée d'ou necessité de recourir a une poutre de redressement ou libage. Es ce que Arche plaque prend deja en compte la necessite d'equilibrer le moment créé par l'excentricité dans les differentes sections d'armature qu'elle me donne? J'attends votre reaction et corrections.

• 2 weeks later...
  • Expert
comment_62003

Bonsoir,

Pour la modelisation vous avez bien fait en tenant compte de l'angle. Il faut savoir que arche n'est pas vraiment de la 3D ce n'est que des plans horizontaux placés à des niveaux différents. Il est déstiné principalement à la descente de charge. Pour arche plaque, j'ai remarqué que pour la semelle isolée (arche semelle)le programme vérifie la stabilité et les armatures. Dans arche plaque on ne vérifie pas la stabilité mais calcul les armatures. J'ai fait un petit exemple : une dalle avec un appuis surfacique (sol) uniquement sur une partie. J'ai appliqué des charges sur la partie non appuiée , j'ai eu des armatures supérieures importante au début de la partie non appuiée (porte à faux)...C'est logique ..

Bien à vous