Jump to content
Posted
comment_61198

Bonjour

J'ai développé un logiciel baptisé Qualiroute qui permet la vérification de la conformité des projets routiers avec l'ARP et l'ICTAAL.

A partir d'un fichier TRF (format Piste) et du choix de la norme à utiliser, la vérification des éléments suivant est effectuée :
- Axe en plan : respect des règles définies depuis les rayons mini jusqu'au enchainements
- Profil en long : respect des règles définies depuis les rayons mini jusqu'aux zones "plates"
- Dévers: respect des règles définies depuis les valeurs de dévers jusqu'aux longueurs de raccordement
- Visibilité : Respect des règles de visibilité du tracé et conformité de la visibilité avec la distance d'arrêt.

L'entrée pourrait être étendue à d'autres formats (par exemple LandXML) sous réserve de disposer des spécifications et de fichiers exemples.

Merci de me faire part de vos observations

http://www.civilmania.com/forum/files/file/632-qualiroute/

Edited by piste4

• Replies 44
  • Views 12k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour J'ai développé un logiciel baptisé Qualiroute qui permet la vérification de la conformité des projets routiers avec l'ARP et l'ICTAAL. A partir d'un fichier TRF (format Piste) et du choix

• bonjour,   Actuellement, le test se fait sur des alignements droits au sens strict.   Je viens de vérifier et ça fonctionne

• Bonjour,   Lorsque 2 rayons successifs sont inférieurs à 500m, leur rapport doit être inférieur à 1.5   ARP 3.1 Tracé en plan a ) Valeurs des rayons - Routes neuves alinéa 4 page 64   Dans votre

Posted Images

Featured Replies

• Expert
comment_61201

Bonne initiative

Je dispose de Piste+ mais on utilise désormais Covadis avec son module AUtopiste

Je regarderai ton utilitaire pour voir et te donner mes impressions

merci

• 3 months later...
comment_64551

Bonjour ,

Je viens de télécharger le logiciel et je l'utilise actuellement sur un projet routier.

Il marche parfaitement bien. Merci pour ta contribution.

• 1 month later...
  • 1 month later...
  • Author
comment_68304

très bonne idée

mais je crois que le contrôle des devers pour les dédoublement ne fonctionne pas si vous pouvez remédier à cela

merci d'avoir penser à cela

Merci de m'envoyer le fichier .trf d'entrée (fichier transfert généré dans Piste) pour que je puisse tester.

• 4 months later...