- Replies 44
- Views 12k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
piste4 21 posts
-
Ahmed-K 6 posts
-
Christian_85 4 posts
-
AnasRyo 2 posts
Most Popular Posts
-
Bonjour J'ai développé un logiciel baptisé Qualiroute qui permet la vérification de la conformité des projets routiers avec l'ARP et l'ICTAAL. A partir d'un fichier TRF (format Piste) et du choix
-
bonjour, Actuellement, le test se fait sur des alignements droits au sens strict. Je viens de vérifier et ça fonctionne
-
Bonjour, Lorsque 2 rayons successifs sont inférieurs à 500m, leur rapport doit être inférieur à 1.5 ARP 3.1 Tracé en plan a ) Valeurs des rayons - Routes neuves alinéa 4 page 64 Dans votre
Bonjour
J'ai développé un logiciel baptisé Qualiroute qui permet la vérification de la conformité des projets routiers avec l'ARP et l'ICTAAL.
A partir d'un fichier TRF (format Piste) et du choix de la norme à utiliser, la vérification des éléments suivant est effectuée :
- Axe en plan : respect des règles définies depuis les rayons mini jusqu'au enchainements
- Profil en long : respect des règles définies depuis les rayons mini jusqu'aux zones "plates"
- Dévers: respect des règles définies depuis les valeurs de dévers jusqu'aux longueurs de raccordement
- Visibilité : Respect des règles de visibilité du tracé et conformité de la visibilité avec la distance d'arrêt.
L'entrée pourrait être étendue à d'autres formats (par exemple LandXML) sous réserve de disposer des spécifications et de fichiers exemples.
Merci de me faire part de vos observations
http://www.civilmania.com/forum/files/file/632-qualiroute/
Edited by piste4