- Réponses 44
- Vues 12.3k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
piste4 20 messages
-
Ahmed-K 6 messages
-
Christian_85 4 messages
-
AnasRyo 2 messages
Jours populaires
Messages populaires
-
bonjour, Actuellement, le test se fait sur des alignements droits au sens strict. Je viens de vérifier et ça fonctionne
-
Bonjour, Lorsque 2 rayons successifs sont inférieurs à 500m, leur rapport doit être inférieur à 1.5 ARP 3.1 Tracé en plan a ) Valeurs des rayons - Routes neuves alinéa 4 page 64 Dans votre
-
Bonne initiative Je dispose de Piste+ mais on utilise désormais Covadis avec son module AUtopiste Je regarderai ton utilitaire pour voir et te donner mes impressions merci
Bonjour
J'ai développé un logiciel baptisé Qualiroute qui permet la vérification de la conformité des projets routiers avec l'ARP et l'ICTAAL.
A partir d'un fichier TRF (format Piste) et du choix de la norme à utiliser, la vérification des éléments suivant est effectuée :
- Axe en plan : respect des règles définies depuis les rayons mini jusqu'au enchainements
- Profil en long : respect des règles définies depuis les rayons mini jusqu'aux zones "plates"
- Dévers: respect des règles définies depuis les valeurs de dévers jusqu'aux longueurs de raccordement
- Visibilité : Respect des règles de visibilité du tracé et conformité de la visibilité avec la distance d'arrêt.
L'entrée pourrait être étendue à d'autres formats (par exemple LandXML) sous réserve de disposer des spécifications et de fichiers exemples.
Merci de me faire part de vos observations
http://www.civilmania.com/forum/files/file/632-qualiroute/
Modifié par piste4