Posted December 1, 201113 yr comment_61213 j'ai un bâtiment de trois étages sur radier général, pour être plus clair c'est une cage d'escaliers indépendante (poutres+poteaux+paliers), j'ai fais la modélisation sur robot en affectant des encastrement et lors du lancement de calcul il m'affiche le message "nombre de degrés dynamique de liberté égal à 0"et le calcul interrompe, quand je vais au diagramme barre j'ai pas de résultats est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème?
December 2, 201113 yr comment_61269 Vous avez l’équation d'une matrice de rigidité égal a 0 dans un sens (je sais pas si je me fait comprendre...) Avez vous des efforts horizontaux sur votre structure ? Il m’ait arrivé dernièrement le même problème, et le fait d'ajouter une force horizontale minime, a permit au logiciel de diverger. (A savoir si c'est le même problème pour vous ?) Cdt
December 2, 201113 yr Author comment_61287 je vous remercie pour votre réponse Monsieur Keuj84 et bien non j'ai pas des efforts horizontaux... par contre les dimensions de mes escaliers sont un peu exagérés, le client a demandé des escaliers de 3 mètres de largeur du moment que c'est public, je ne sais pas si ça a une relation avec le problème ou pas!! je vous remercie encore salutations
December 2, 201113 yr comment_61289 Vous avez essayer de rajouter une force horizontale sur votre modele ? De toute facon vous avez peut etre des effet du second ordre a prendre en compte ou autre chose, non ? Si le fait d'ajouter une force Hz ne vous aide pas, vous avez un probleme de relachement (mais j'en doute, vous aurez un message d'erreur qui apparaitrait dans les calculs, de type instabilité) Faites vous une analyse modale ? Ou seulement statique ? Cdt
December 4, 201113 yr Author comment_61337 Bonsoir Mr Keuj84 je vous remercie infiniment pour votre réponse.. et bien il s'agissait d'un oublie de ma part, j'ai oublié d'ajouter la masse dynamique, quand je lançais le calcul , ça ne donnait rien et je ne comprenais pas pourquoi, le problème était résolu dès que je me suis rendu compte et ajouté la masse dynamique Mr Keuj84: encore merci c'est très gentil de votre part cordialement
December 4, 201113 yr Author comment_61338 Vous avez essayer de rajouter une force horizontale sur votre modele ? De toute facon vous avez peut etre des effet du second ordre a prendre en compte ou autre chose, non ? Si le fait d'ajouter une force Hz ne vous aide pas, vous avez un probleme de relachement (mais j'en doute, vous aurez un message d'erreur qui apparaitrait dans les calculs, de type instabilité) Faites vous une analyse modale ? Ou seulement statique ? Cdt je trouve ce que vous dites à propos de la force horizontale très intéressant donc si je comprends bien dans le cas ou j'ai un bâtiment avec des voile périphériques sur lesquels s'exerce une certaine poussée des terres (présence de talus derrière le voile), le problème peut se poser aussi!!! dans ce cas comment on peut le règler?
December 4, 201113 yr comment_61342 Bonjour Ce que j'expliquais c'est que ROBOT n'arrive pas parfois a converger si aucunes forces horizontale est appliqué sur des structures avec un nombre importants de relâchement. C'est d'autant plus vrai lorsque vous faites des calcul non linéaires et dynamique. Cela est du a l’algorithme de calcul. Ce problème ne se pose pas apparemment sur votre projet. Cdt
November 13, 201212 yr comment_72214 moi j'ai eu le meme probleme , parceque j'avais oublier de lui dire de me convertir la masse de ma structure en force dynamique !!!
November 17, 201212 yr comment_72397 Bonjour 1- Quelle est la différence entre masse globale et masse dynamique (dans la zone ajouter la masse à -onglet options de calcul)? 2- Quelle est la différence entre la direction de conversion de la masse (en fait j'ai pas bien compris sa signification) et la direction où la masse est active?