Aller au contenu
Posté(e)
comment_61280

Bonjour;

Est ce que la conception de cette passerelle est correct? (voir captures)

Il s'agit d'une passerelle de 16m de longueur encastré aux extrémités des parois du bassin circulaire (épaississeur)

les poutres de la passerelle sont dirigées vers le haut, mes questions:

1-est ce que les poutres dirigées vers le haut augmentent la rigidité de la dalle?

2-est ce qu'il n y aura pas un problème de flèche, vu la portée de la dalle?

3-comment calculer le ferraillage des poutres? (H=1.30)

Merci.

• Réponses 3
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_61407

salut redo;

même moi j'ai des questions à poser, pourquoi la poutre encastrée aux extrémités?

pourquoi ne pas choisir une poutre préfabriquée et même avec une précontrainte?

car il faut vérifier le moment d’encastrement ainsi que la rotule plastique

pour la poutre de 130 cm, on la calcul comme d'habitude avec son poids propre et celui de la dalle avec surcharge d'exploitation, évidement il faut respecter les zones de recouvrement en calculant la longueur de scellement car dés fois elle dépasse celle de recouvrement fixées par le règlement parasismique ainsi que les armatures de peau ( pour réduire le poids et la matière penser à la section variable ou bien aux profilés métallique ces deniers régleront pas mal de chose _fixation, exécution, calcul, )

bon courage

salam

• Auteur
comment_61408

Merci Abdeslambrahim

même moi j'ai des questions à poser, pourquoi la poutre encastrée aux extrémités?

pourquoi ne pas choisir une poutre préfabriquée et même avec une précontrainte?

il s'agit d'une passerelle pour fixation d’équipement (racleur) au dessus d'un réservoir circulaire (épaississeur), c pour cette raison qu'elle est encastrée au parois du réservoir.

On ne peux pas faire la poutre en préfabriqué ou en précontrainte car le maitre d'ouvrage veut le coulage sur place.

ma question: est ce qu'il faut etudier la section de la passerelle en U ou bien une section séparée (dalle + poutre)?

Merci.