Aller au contenu
Posté(e)
comment_61425

Bonjour

j'ai une salle de conférence qui fait 20x30m sans poteaux au milieux moi j'ai pensé à mettre une ferme de forme triangulaire mais l’architecte exige une toiture plate

donc ma supposition est à éliminer , ma question : pourrai-je faire une toiture plate sans ferme triangulaire

• Réponses 11
  • Vues 6.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour en raison de la portée,une structure spatiale ne s'impose pas vraiment,cout élevé pour ce type de portée,vous pouvez faire une structure treillis type warren ou pratt,avec éventuellment une c

recommended_posts

• Auteur
comment_61432

salam merci chèr colégue même mes recherche m'ont mené a ça

Vous n'aurez pas un cour ou des document qui explique ca ou même vous si vous avez le temps

merci

comment_61433

Bonjour

j'ai une salle de conférence qui fait 20x30m sans poteaux au milieux moi j'ai pensé à mettre une ferme de forme triangulaire mais l’architecte exige une toiture plate

donc ma supposition est à éliminer , ma question : pourrai-je faire une toiture plate sans ferme triangulaire

bonjour

en raison de la portée,une structure spatiale ne s'impose pas vraiment,cout élevé pour ce type de portée,vous pouvez faire une structure treillis type warren ou pratt,avec éventuellment une contreflèche,d'autre part vous ne pouvez pas avoir unr toiture plate,il faut une pente mini pour les écoulements pluvieux

cordialement

gérard demeusy

• Auteur
comment_61445

Bonjour

merci ABDESLAMBRAHIM moi j'utilise SAP2000 mais y a pas de différence

je préfère faire un calcul manuel afin de déceler les erreurs et mieux apprendre a interprété les résultat c'est pour ca que je cherche des documents et exemples

Cordialement

• Auteur
comment_61447

bonjour

en raison de la portée,une structure spatiale ne s'impose pas vraiment,cout élevé pour ce type de portée,vous pouvez faire une structure treillis type warren ou pratt,avec éventuellment une contreflèche,d'autre part vous ne pouvez pas avoir unr toiture plate,il faut une pente mini pour les écoulements pluvieux

cordialement

gérard demeusy

Bonjour

Vous pouvez me guidé SVP

1- je commence par faire une étude climatique le plus normalement du monde.

2-après ça je charge mon type de poutre type Warren avec son propre poids et les surcharges climatiques.

3-je fais les vérification au flambement à la traction et bien sur la compression, delà je détermine mes pièces ( dimensionnement)

4-je calcul l'assemblage .

pour le reste normalement y a pas de souci

si c'est pas ça corriger moi merci

PS: jeune diplômé je maîtrise pas tout a 100% mais ça va venir!!! je suis ambitieux

Cordialement