najia Posté(e) le 12 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 bonjour, j'ai à calculer un hangar de 80m de longeur et 24m de largeur . la toiture et multiple ;et une poutre treullis de 24m sur chaque portique de 12m . je voudrais savoir si je suis obligé dans ce cas de faire un calcul à 3 dimmensions ,vue la complexité du modele , je sais que de point de vue optimisation ,le modele en 2D est plus optimisant;mais comme les efforts des vent sont differnet sur chaque portique, et avec le calcul à la dilatation termique , je crois que c'est obligé de faire un modele en 3d Votre avis en question d'optimisation . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 12 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
najia Posté(e) le 13 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 13 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
najia Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 14 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
najia Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés