Posted December 12, 201113 yr comment_61584 Salut, SVP comment peut on modéliser une coupole ellipsoidale sous robot, Merci d'avance
January 4, 201213 yr comment_62070 Bonjour Le plus simple (si je puis dire...) serais de passer par un logiciel de CAO comme autocad par exemple pour mobiliser votre géométrie. Et ensuite Robot pour importer le dessin autocad en filaire pour la modélisation de vos points et de vos barres. Cdt
January 5, 201213 yr comment_62080 <ul> <li>Tout d’abord tu dois définir un arc qui définie exactement la forme elliptique de votre coupole (coupe de la coupole), tu peux définir la moitié de la coupe comme j’ai représenté ou la totalité en utilisant la fonction structureobjetsPolyligne – contour. Faite attention aux paramètres (tout doit être décoché).</li> <li> <p>Sélectionner l’arc précédemment crée et utiliser la fonction d’édition révolution (StructureObjetsRévolution) choisir l’axe centrale de la coupole comme axe de révolution et un angle de révolution pour la demi-coupe comme j’ai présenté 360°</p> <p>Rq : il vaut mieux de choisir un angle de 180 puis refaire la révolution une autre fois pour obtenir la forme complète.</p> </li> <li> <p>Et tu vas obtenir ta coupole elliptique.</p> <p> </p> </li> </ul> <p> </p>
June 21, 20204 yr comment_143334 salut , Svp quel qu'un aide moi comment faire modélisation d'un coupole ellipsoïde avec etabs2016 et merci.