hulky80 Posté(e) le 17 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Bonjour, Je me présente : je m’appelle florent, j'ai 21 ans, j'ai un BTS Bâtiment et une licence pro "Choix Constructif à Qualité Environnementale" Je fais les plans d’exécution de la maison de mon beau frère en ce moment et plusieurs questions me posent problèmes . Si je suis les nouvelles règles parasismiques, la maison sera construite dans la manche (50) et donc une zone à risque faible, de plus c'est un bâtiment de catégorie II donc je devrais suivre l'eurocode 8 Le point qui me chifonne, c'est les Chainages Verticaux. Si je suis mon "Précis de Bâtiment", je dois en mettre seulement à tout les angles mais la maison est en L donc le grand coté fait 13 m de long sans chainage vertical? Ou existe il un espacement maximum entre les chainages? Ou dois je suivre une règle que j'ai entrevus sur le net qui consiste à chainer toutes les ouvertures? Pareil pour les planchers, je suis en poutrelles entrevous et les chainages, je peux mettre des aciers standard de base sans avoir à les dimensionner? Merci d'avance Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KHETT@B Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hulky80 Posté(e) le 1 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés