Aller au contenu
Posté(e)
comment_61792

Bonsoir,

Quels sont les solutions possibles pour une fondation de 3m d'ancrage, avec amorces poteaux, sans voiles périphérique ?

Peut-on réaliser une longrine juste au dessus de la semelle, remblayer et réaliser une autre au niveau +0.00 ?

• Réponses 14
  • Vues 13.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, pour résoudre ce problème soit: tu remonte avec de gros béton jusqu'au niveau, de prévoir un double chainnage (l'un au niveau des semelles l'autre au niv 0.00) ou un voile périphérique

• aleister.crowley
    aleister.crowley

Bonjour; votre raisonnement n'est pas faut, cela dit la notion du poteau court n'est pas valable pour une amorce poteau qui sera entierement enterrée (l'effet horizontal étant repris par le sol lui

• Merci pour votre réponse, La solution la plus économique me semble-il est de mettre un double chainage, la question que je me pose est si le remblai d'environ 3m qui serait au dessus du chainage ne v

Messages recommandés

Posté(e)
comment_61881

si on respecte la regle de -1,2 m de la sous face de la semelle a celle de la longrine on aura pas un amorce poteau de 1,2 m

car l'amorce poteau s'arrete a la tete de la semelle

Posté(e)
  • Auteur
comment_61933

Bonjour;

votre raisonnement n'est pas faut, cela dit la notion du poteau court n'est pas valable pour une amorce poteau qui sera entierement enterrée (l'effet horizontal étant repris par le sol lui même, alors mon ami on est pas dans le cas d'un poteau court.

Bon courage

Merci de m'avoir un éclairer ce phénomène

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…