- Réponses 5
- Vues 5k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
keraz 1 message
-
gerard demeusy 1 message
-
plancoet 1 message
-
sitrakabtp 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
bonjour, pour déterminer votre fondation de votre mât d'éclairage,l'étude a suivre est la suivante: en tête de votre mât,vous allez avoir des éclairages,il faut déterminer le poids de ces élements
-
Par contre, on dirait que tu fais ça bénévolement et personnellement. Je te conseille quand même d'être assurer et tout et tout, surtout que l'ouvrage se trouve à côté d'un terrain de foot (en cas de
-
BJR Je pense que pour la determination des effets vents , tu prends la surface du mat ainsi que celle de l'eclairage. Aussi a mon avis le rapport de sol n'est pas tres important dans ce cas ( tu cre
Bonjour à tous,
Mon club de foot désire installer de l'éclairage pour le stade. Je suis chargé de calculer le dimensionnement et le ferraillage de la fondations. Plus précisément, il s'agit d'un mat d'une vingtaine de mètre avec l’éclairage en tête et une platine en pied.
1/Quels sont les hypothèses à prendre en compte? Il y a le poids propre, les charges d'exploitation, le vent... Y'en à t'il d'autres?
2/ Pour le calcul du vent, je prend quelle surface? Celle de la hauteur du mat avec celle des éclairage?
3/Je ne dispose pas du rapport de sol, y-a-t'il une parade?
4/ Quelles sont les normes à respecter?
Merci
Salutations