Posted December 27, 201113 yr comment_61866 bjr tt l monde j'arrive pas à faire cet exo j'ai essayé mainte foi mais rien jarrive pas si vous pourriez juste me filer une astuce svp alors on demande de dimensionner un poteau (b>h) d'un batiment d'habitation ( environnement agressif) on a Fe400 MPa Fc28 =25 MPa Cg=25mm Mg= Nq= ) ---------------> )---->pour charges permanente on a Mq= Nq= )----> pour charges exploit g les valeur de Mq moment et de Ng mais le probleme c ke g tte les formules en tete mais je c pas comment commencer j'attends votre reponse Merci !!
April 9, 201212 yr comment_64948 une fois l'effort appliquer à l'elu est connu ; il suffit d'appliquer les formules de BAEL91 modifie99
April 9, 201212 yr comment_64964 on dimensionne à l'ELS cad G+Q S>ou= à N/sigma à partir de S on trouve b et h de telle sorte que la section soit rectangulaire (b>h) agressivité: il faut tenir compte de l’enrobage La réponse à votre question est postée régulièrement sur ce même forum ou sur cette liste de diffusion, voire a été postée hier, et vous ne vous êtes même pas donné la peine de regarder ni d’utiliser le moteur de recherche sur les archives.
April 11, 201212 yr comment_65070 Bonsoir; au premier lieu il faut déterminer la section du poteau c-a-d BxH et ceci par N/sigab avec sigmab :contrainte de béton à la compression. une fois avoir la section du poteaux le calcul de la section d'acier devient facile. n'oublier pas de vérifier les contraintes de béton et acier à l'ELS du faite que tu a un enenvironnement agressif (fissuration très préjudiciable) .
April 11, 201212 yr comment_65071 tu peut introduire la charge appliqué sur le poteau dans l application expertec
bjr tt l monde
j'arrive pas à faire cet exo j'ai essayé mainte foi mais rien jarrive pas si vous pourriez juste me filer une astuce svp
alors on demande de dimensionner un poteau (b>h) d'un batiment d'habitation ( environnement agressif)
on a Fe400 MPa Fc28 =25 MPa Cg=25mm
Mg=
Nq= ) ---------------> )---->pour charges permanente
on a Mq=
Nq= )----> pour charges exploit
g les valeur de Mq moment et de Ng mais le probleme c ke g tte les formules en tete mais je c pas comment commencer
j'attends votre reponse Merci !!