Jump to content
  • Replies 39
  • Views 57.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour, Vous trouverez ci après une compilation des principaux documents de : Access Steel Steel Biz France SSEDTA : Structural Steelwork Eurocodes - Development of a Trans-national Approach

• ÉlÉments de structure Portiques Documents Access-Steel Conception et calcul des fermes de toiture : SN027a Aborde certains aspects particuliers de la conception et du calcul d’une ferme de toi

• Charges climatiques Documents Access-Steel Exemple : Détermination des charges sur l’enveloppe d’un bâtiment : SX016a Explique la procédure de détermination des charges sur un bâtiment de type por

Featured Replies

comment_83623

bonjour,

Bonjour à tous,
Je maintiens le site http://www.systemx.fr/meca donc si vous trouvez des liens qui ne marchent pas ou des documents illisibles faite le moi savoir.
Concernant la liste des leçons ESDEP je n'ai pas encore tout passé en pdf donc après le chapitre 14 vous ne pourrez rien télécharger. Je vais le finir courant octobre.
D'autre part avec un collègue de l'université Paul Sabatier de Toulouse vous trouverez là :
https://sites.google.com/site/sciencespourlingenieur/
pas mal de cours et exos de méca. Je vous conseille la rubrique parasismique qui est un modèle du genre (ce n'est pas moi qui l'ai rédigée !).
Bon travail à tous.

Bonjour, et merci pour toute cette richesse!

Je voudrais savoir quabd est ce que les leçons seront disponibles svp?(chapitre 15C eb occurence)

• 1 year later...
  • 3 years later...
  • 2 months later...
comment_132935

bonjour mon frere 

est ce qu'il est possible de m'envoyer les documents sur mon email car la plus part des sites au dessus est endommager et merci d'avance voila mon email: ayy.elidrissi@gmail.com

• 5 months later...
comment_135732
Le 29/12/2011 à 09:42, KHETT@B a dit :

merci à vous les amis, ça me fait plaisir que ce soit utile pour vous

ahh j'aurai aimé savoir juste comment calculer un pont roulant :D pour un doctorat je dirait pas non :P

j'ai fait pas mal de recherches sur ce sujet, j'ai pas trouvé un exemple comme je le souhaitais mais j'ai tombé sur ces documents que j’estimais utiles pour d'autres ..

Bonjour, ce que tu partage ici c'est un trésor M.KHETT@B tu es vraiment une personne génial, je vous souhaite toute la réussite du monde

comment_135733
Le 29/12/2011 à 09:42, KHETT@B a dit :

merci à vous les amis, ça me fait plaisir que ce soit utile pour vous

ahh j'aurai aimé savoir juste comment calculer un pont roulant :D pour un doctorat je dirait pas non :P

j'ai fait pas mal de recherches sur ce sujet, j'ai pas trouvé un exemple comme je le souhaitais mais j'ai tombé sur ces documents que j’estimais utiles pour d'autres ..

Bonjour, j'ai besoin de ces documents mais Malheureusement je  ne peut pas les télécharger ces vous avez ces document , et si possible de me les envoyer sur echebba.elmehdi@gmail.com, ou bien si possible à travers un lien

Merci d'avance

Edited by echebba.elmehdi

comment_135776
Le 04/02/2012 à 09:45, monsef le revenant a dit :

pas une mine d'or mais de diamants merci encore

Bonjour  @monsef le revenant 

J'ai besoin de ces documents de charpente métallique qu'avait posté l'admin KHETT@B.

Merci d'avance

Le 09/12/2013 à 09:06, ndine a dit :

bonjour,

merci bcp rabi ijazikoum khir

Bjr!

Svp J'ai besoin de ces documents de charpente métallique qu'avait posté l'admin KHETT@B.

Merci d'avance

Le 22/07/2015 à 12:50, Elysée Kavula a dit :

Merci pour ce grand apport.

Bjr!

Svp J'ai besoin de ces documents de charpente métallique qu'avait posté l'admin KHETT@B.

Merci d'avance

Le 09/12/2013 à 09:06, ndine a dit :

bonjour,

merci bcp rabi ijazikoum khir

J'ai besoin de ces documents de charpente métallique qu'avait posté l'admin KHETT@B.

Merci d'avance

Mon mail: keudj.btp@gmail.com

Le 21/07/2015 à 13:35, gasmi bel a dit :

trés belle documentation merci b

Bjr!

Merci d'avance

Le 21/07/2015 à 13:35, gasmi bel a dit :

trés belle documentation merci b

Bjr!

Merci d'avance

comment_135777
Le 29/12/2011 à 02:18, maya GC a dit :

merciiiiii infiniment

c'est ce qu'on appel un puits d'or ^_^ vu que civilmania est un puits de diamant ^_^ ^_^^_^

Bjr

Svp, pouvez vous m'envoyer par email ces documenst qu'avaient posté l'admin KETTH@B?

Email: keudj.btp@gmail.com

Bonjour,

Vous trouverez ci après une compilation des principaux documents de :

Avant projet

Documents Access-Steel

• Présentation de systèmes structuraux pour des bâtiments à un seul niveau : SS048a
  • Corrosion des structures en acier : SS021a
  • Choix d’un système de couverture pour bâtiments à un seul niveau : SS018a
  • Sélection du système d’enveloppe verticale pour bâtiments à un seul niveau : SS019a
  • Conception d’un empannage : SS049a
  • Détails pour les portiques constitués de profilés laminés : SS051a
  • Conception de portiques en Profilés Reconstitués par soudage : SS052a
  • Conception de solutions de poutres à treillis et de poteaux : SS050a
  • Effet diaphragme dû à l’enveloppe : SS053a
  • Joints de dilatation dans les structures en acier : SS017a

SteelBizFrance

• Conception empannage
    Fournit les informations nécessaires à la conception de l’empannage d’un bâtiment à ossature en acier. Donne des précisions sur l’interaction panne-couverture.

études de cas

Documents Access-Steel

• Bâtiment Airforge situé à Pamiers : SP034a
  • Bâtiment ELUZ à Croissy-Beaubourg : SP035a
  • Ingénierie incendie des halls d’Airbus, Toulouse : SP014a
  • Ingénierie incendie du terminal 2F de l’aéroport de Roissy : SP017a

Conception et vérification

Méthodes d’alalyse des structures

Documents Access-Steel

• Modélisation de portiques - analyse élastique : SN029a
    Donne des informations relatives à la modélisation de portiques pour une analyse globale élastique. La modélisation des charges n’est pas traitée.
  • Modèles pratiques d’analyse pour les portiques (analyse plastique) : SN039a
    Donne des conseils relatifs à la préparation de modèles mécaniques pour les portiques calculés à partir d’une analyse plastique.
  • Calcul de alpha-cr : SN004a
    Fournit les bases de calcul de alpha-cr, le paramètre qui mesure la stabilité de l’ossature.
  • Méthodes simples pour les effets du second ordre dans les portiques : SN033a
    Fournit des informations concernant les effets du second ordre dans les portiques. Des méthodes simples sont présentées, qui permettent de prendre en compte les effets du second ordre dans les portiques.
  • Méthodes simplifiées pour prendre en compte des charges équivalentes en vue de l’analyse globale de structures contreventées ou non contreventées : SN047a
    Méthode simplifiée et sécuritaire d’utilisation de charges horizontales équivalentes au défaut initial d’aplomb, aux imperfections des poteaux entre étages adjacents et des efforts de stabilisation au droit des joints de continuité de poteaux dans les ossatures contreventées.
  • Exemple: Calcul de alpha-cr : SX006a
    Application du calcul de alpha-cr montre comment les vérifications sont effectuées pour une structure simple. Il montre si les effets du second ordre doivent être pris en compte ou s’ils peuvent être négligés pour l’analyse structurale.
  • Exemple: Stabilité latérale : SX008a
    Traite le calcul de l’instabilité globale des ossatures dans leur plan, ou stabilité latérale. L’ossature étudiée est celle d’un bâtiment à deux étages non contreventé.

SteelBizFrance :

Le 22/07/2015 à 12:50, Elysée Kavula a dit :

Merci pour ce grand apport.

Svp pouvez m'envoyer les documents sur la charpente métalliques qu'avaient posté l'admin KHETT@B?

Mon email: keudj.btp@gmail.com

Bonjour

Vous trouverez ci après une compilation des principaux documents de :

Avant projet

Documents Access-Steel

• Présentation de systèmes structuraux pour des bâtiments à un seul niveau : SS048a
  • Corrosion des structures en acier : SS021a
  • Choix d’un système de couverture pour bâtiments à un seul niveau : SS018a
  • Sélection du système d’enveloppe verticale pour bâtiments à un seul niveau : SS019a
  • Conception d’un empannage : SS049a
  • Détails pour les portiques constitués de profilés laminés : SS051a
  • Conception de portiques en Profilés Reconstitués par soudage : SS052a
  • Conception de solutions de poutres à treillis et de poteaux : SS050a
  • Effet diaphragme dû à l’enveloppe : SS053a
  • Joints de dilatation dans les structures en acier : SS017a

SteelBizFrance

• Conception empannage
    Fournit les informations nécessaires à la conception de l’empannage d’un bâtiment à ossature en acier. Donne des précisions sur l’interaction panne-couverture.

études de cas

Documents Access-Steel

• Bâtiment Airforge situé à Pamiers : SP034a
  • Bâtiment ELUZ à Croissy-Beaubourg : SP035a
  • Ingénierie incendie des halls d’Airbus, Toulouse : SP014a
  • Ingénierie incendie du terminal 2F de l’aéroport de Roissy : SP017a

Conception et vérification

Méthodes d’alalyse des structures

Documents Access-Steel

• Modélisation de portiques - analyse élastique : SN029a
    Donne des informations relatives à la modélisation de portiques pour une analyse globale élastique. La modélisation des charges n’est pas traitée.
  • Modèles pratiques d’analyse pour les portiques (analyse plastique) : SN039a
    Donne des conseils relatifs à la préparation de modèles mécaniques pour les portiques calculés à partir d’une analyse plastique.
  • Calcul de alpha-cr : SN004a
    Fournit les bases de calcul de alpha-cr, le paramètre qui mesure la stabilité de l’ossature.
  • Méthodes simples pour les effets du second ordre dans les portiques : SN033a
    Fournit des informations concernant les effets du second ordre dans les portiques. Des méthodes simples sont présentées, qui permettent de prendre en compte les effets du second ordre dans les portiques.
  • Méthodes simplifiées pour prendre en compte des charges équivalentes en vue de l’analyse globale de structures contreventées ou non contreventées : SN047a
    Méthode simplifiée et sécuritaire d’utilisation de charges horizontales équivalentes au défaut initial d’aplomb, aux imperfections des poteaux entre étages adjacents et des efforts de stabilisation au droit des joints de continuité de poteaux dans les ossatures contreventées.
  • Exemple: Calcul de alpha-cr : SX006a
    Application du calcul de alpha-cr montre comment les vérifications sont effectuées pour une structure simple. Il montre si les effets du second ordre doivent être pris en compte ou s’ils peuvent être négligés pour l’analyse structurale.
  • Exemple: Stabilité latérale : SX008a
    Traite le calcul de l’instabilité globale des ossatures dans leur plan, ou stabilité latérale. L’ossature étudiée est celle d’un bâtiment à deux étages non contreventé.

SteelBizFrance :