Posté(e) le 29 décembre 201113 ans comment_61934 Bonjour, je cherche a calculer une charpente métallique de dimensions: L=10,5m, H=5m et P=4m la charpente est située dans la zone 3:, site exposée et vent extrême. la charpente sera menu d'une ferme. les potelets intermédiaire ne peuvent pas etre placés entre les poteaux, la structure entière est supportée par les poteaux j'ai fait le calcul sur Robot, un HAE 140 pour les poteaux et IPE120 pour la membrure supérieure,sont admises mais pour la membrure inférieure un IPE 140 ne passe pas. merci de me fournir des idées pour rigidifier la structure. slts.
Posté(e) le 4 janvier 201213 ans comment_62069 Fournissez nous un détail de la construction un schéma par exemple. Les entraxes de vos fermes (ou portiques ?) Avez vous une poutre au vent en toiture ? Les poteaux en HEA 140 paraissent très faible pour des poteaux de cette hauteur? Vous parlez de ferme, s’agit'il de fermes treillis ? Une coupe sur votre structure (même a main levée) ou des plans nous permettrait de vous répondre. Cdt
Posté(e) le 7 janvier 201213 ans comment_62147 Bonjour Avez vous fait les calculs en déplacement de votre structure ? Quel déplacement avez vous en tête de votre poteau HEA 140 a l'ELS ? Avez vous de maintien d'anti-flambement et/ou de d'anti-deversements sur vos menbrures supérieures et inferieures (bracons, pannes, contreventment)? Certaines de vos diagonales doivent travaillé en compression, essaye de les faire travailler principalement en traction, méfiez vous du flambement des diagonales comprimée. Il serait peut être judicieux si vous pouvez de rigidifier vos angles (barres a 45° par exemple, pour "casser" vos angles) cela vous apportera une rigidité supplémentaires en déplacement. Cdt
Posté(e) le 8 juin 201212 ans comment_67374 qui peut m'aider pour la conception et le calcul d'un auvent en charpente métallique ?
Bonjour,
je cherche a calculer une charpente métallique de dimensions: L=10,5m, H=5m et P=4m
la charpente est située dans la zone 3:, site exposée et vent extrême.
la charpente sera menu d'une ferme.
les potelets intermédiaire ne peuvent pas etre placés entre les poteaux, la structure entière est supportée par les poteaux
j'ai fait le calcul sur Robot, un HAE 140 pour les poteaux et IPE120 pour la membrure supérieure,sont admises
mais pour la membrure inférieure un IPE 140 ne passe pas.
merci de me fournir des idées pour rigidifier la structure.
slts.