Posté(e) le 1 janvier 201213 ans comment_61969 assalam 3laykoum voila ma question: * comment augmenté les efforts dans si le rapport 80% de Vt a la base n'est pas vérifier. * comment déduire le centre de rigidité et de masse avec robot
Posté(e) le 7 janvier 201213 ans comment_62131 salam tu doit multiplié Ex et Ey dans la boite analyse-type d"analyse - option de calcul : Ex et Ey par le coeff 0.8 vstat /vdyna ( voir art RPA99) pour le centre de masse ; voire option etage si simple SALAM
Posté(e) le 10 janvier 201213 ans Auteur comment_62226 merci bien pour les repenses , mais j'ai pas compris l'option étage. pouvez vous nous faire plus d’éclaircissement sur ce point svp merci
Posté(e) le 16 janvier 201213 ans comment_62417 Moi aussi je ne savais pas qu'il y a cette option pour déduire le centre de masse et de rigidité. Mais j'ai commencé à tâtonner avec l'option étage et effectivement ça existe. Au fait, lors de la modélisation du bâtiment, il faut définir chaque étage en allant à l'onglet structure/étages. ça ressemble à la définition des lignes de construction afin que Robot puisse reconnaitre et calculer la masse et la rigidité de chaque niveau. Pour exploiter les résultats, il faut aller à l'onglet affichage/tableaux/étages. Il y a plusieurs informations mais je ne trouve toujours pas comment déduire les coordonnés de ces deux centres.
Posté(e) le 16 janvier 201213 ans comment_62423 salutations 1- si les efforts à la base avec la méthode statique ne sont pas vérifier c'est qu'il y a un probleme dans le model , donc les porteurs ne reprennent pas les efforts convenus ou y a un prob de parametrages, pour voir ou répondre plus exacte il faut avoir le model ou une configuration en plan des porteur et aussi en élévation , y a plusieur solution pour ca. 2- pour avoir le centre de masse avec l'option étage il faut dabord définir les étages et ensuite aller au menu résultat aprés l'analyse de la structure. bon courage
assalam 3laykoum
voila ma question:
* comment augmenté les efforts dans si le rapport 80% de Vt a la base n'est pas vérifier.
* comment déduire le centre de rigidité et de masse avec robot