nebbari3 Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2012 Bonjour tout le monde , il s'agit d'une semelle rectangulaire qui fait 3,5 m * 3,7 m j'ai dimensionner son feraillage sans soucis Asx = 49,2 cm 2 Asy = 54,8 cm 2 . Après je suis passé sur la vérification du poinçonnement comme vous le savez bien si Ved < Vrd il nya pas risque de poinçonnement au cas contraire il faut prevoir des armatures de poinçonnement " aciers transversaux et des renfort " (détail de ved et vrd j'ai joins le tableau ) les aciers transversaux se calculent facilement sans grand problème , mais le problème est dans le calcul des aciers de renfort est ce qu'il faut calculer une section pour chaque perimétre U ou bien c'est une section pour tout l'intervalle ou il y'a risque de poinçonnement merci à vous pour votre contribution N.B : j'utilise l'eurocode Citer
Messages recommandés