Jump to content
Posted
comment_61983

Bonjour tout le monde ,

il s'agit d'une semelle rectangulaire qui fait 3,5 m * 3,7 m j'ai dimensionner son feraillage sans soucis Asx = 49,2 cm 2 Asy = 54,8 cm 2 .

Après je suis passé sur la vérification du poinçonnement comme vous le savez bien si Ved < Vrd

il nya pas risque de poinçonnement au cas contraire il faut prevoir des armatures de poinçonnement " aciers transversaux et des renfort "

(détail de ved et vrd j'ai joins le tableau )

les aciers transversaux se calculent facilement sans grand problème , mais le problème est dans le calcul des aciers de renfort est ce qu'il faut calculer une section pour chaque perimétre U ou bien c'est une section pour tout l'intervalle ou il y'a risque de poinçonnement

merci à vous pour votre contribution

N.B : j'utilise l'eurocode

  • Replies 5
  • Views 7.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

  • Expert
comment_62151

Nebbari3,

en réponce à votre question,je pense qu'il faut voir le chapitre 6.4.5 (et 9.4.3).

Je lis ..Il convient de déterminer le contour de contrôle Uout pour le quel aucune armature de poinçonnement n'est requise(6.54)..Il convient de placer la file périphérique extérieure des armatures de poinçonnement à une distance inférieure ou égale à 1.5d à l'interieur de Uout...Voir fig.6.22.

Voir aussi Fig 9.10 paragraphe 9.4.3;

Bonne soirée.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...