Aller au contenu
Posté(e)
comment_2957

Posté par waleed27

sans commentaire .. :):D a vous de le faire .. d'après la photo je pense même qu'on a essayé de camoufler ..

ggzy7.jpg

• Réponses 22
  • Vues 4.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_2960

Posté par Hakim du CTC

Waleed,je sais que tu es trés fort au Sap.Mais là je découvre que tu es aussi fort en trucage photos,bravo :D

• Auteur
comment_2968

Posté par montabone

Je ne pense pas que la pompe à béton aurait pu réaliser une telle ségrégation.

On le voit mal sur la photo mais on dirait qu'il n'y a même pas de laitance entre les cailloux.

Si j'osais, je dirais qu'ils ont versé directement des cailloux dans le coffrage. Sinon, je ne vois pas comment ils auraient pu obtenir un résultat pareil.

• Auteur
comment_2970

Posté par waleed27

hors ça .. je pense que le béton utilisé avec la pompe a béton doit contenir des adjuvants fluidifiant pour facilité le travail .. mais ici on ajoute de l'eau alors tu peu imaginé que peut fair l'eau .. c'est pour ça la pompe a béton (en algérie ) est généralement interdite dans les chantiers..

je pense qu'il y a un manque de métrise de la composition du béton dans les chantier ( je parle du béton + adjuvant) ...

• Auteur
comment_2971

Posté par montabone

OK Waleed, maintenant je comprends comment ils ont pu obtenir un tel résultat.

En France, on utilise des bétons "pompés" qui, effectivement, contiennent des fluidifiant et dont la granulométrie est adaptée au mode de mise en place. Ce qui fait qu'en règle générale, nous ne rencontrons pas trop de problème.

Ce genre de béton décrit sur la photo, se retrouve plutot pour des bétons sortis de camion toupie, et pour l'essentiel dans des chantiers de maison individuelle. Car là, c'est vraiment le règne de l'artisanat et dans le sens péjoratif du terme.

• Auteur
comment_2973

Posté par waleed27

salut montabone tu n'as pas de formules qui conserne le béton "pompé" ? les quantités d'eau et la nature des adjuvents ..etc

merci