Aller au contenu
Posté(e)
comment_2957

Posté par waleed27

sans commentaire .. :):D a vous de le faire .. d'après la photo je pense même qu'on a essayé de camoufler ..

ggzy7.jpg

• Réponses 22
  • Vues 4.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_2976

Posté par montabone

Désolé, Waleed mais je n'ai pas les formulations.

En général et du moins en France, ce type de béton est commandé auprés de centrale béton et dans ta commande tu spécifie le type de béton que tu veux et le mode de mise en place. Aprés, c'est la centrale à béton qui se débrouille dans sa formulation. Et, comme c'est protégé par le secret industriel, il est rare que tu puisse avoir accés à la formulation même si on connait les grande ligne de leur formulation.

La formulation des bétons, c'est un peu comme la cuisine. Il y a des règles à respecter et puis toute l'expérience derriere qui te feront rajouter un peu de ceci et enlever un peu de cela. Et ça, tu ne le trouveras pas dans la litterature. Mais plutot dans les laboratoires de Lafarge et consorts.

• Auteur
comment_2981

Posté par sitayeb

Salut waleed,

J'ai eu a traité un cas similaire dans un chantier des travaux publics dans l'ouest Algérien. A l'arrivée du camion malaxeur sur site il a eu ajout d'eau pour avoir un béton maniable et le béton été versé d'une grande hauteur.

C'est qui a fait que la laitance été partie et les gros grains ont décantés vers le bas.

• Auteur
comment_2983

Posté par Console

bon puisque le pb a été identifié à mon tour de poser la question pour continuer sur la dynamique du sujet ,

comment y remedier ?

• Auteur
comment_2986

Posté par montabone

Pour console: Casser et refaire. A ce point là, il n'y a aucune adhérence entre l'acier et le beton. A ce stade, on ne peut même plus parler de béton armé.

Avec humour, je dirais que nous avons affaire à une structure mixte d'un autre genre :D

• Auteur
comment_2987

Posté par sitayeb

Pour casser c'est l'option la plus facile, je pense qu'avant d'arriver à casser l'ouvrage il faut faire une expertise et voir es ce qu'il est réparable ou non?

• Auteur
comment_2988

Posté par montabone

Pour Sitayeb: Tu ne trouveras aucun expert qui prendra la responsabilité de te valider un tel béton, du moins en France.

• Auteur
comment_2989

Posté par waleed27

Pour Sitayeb: Tu ne trouveras aucun expert qui prendra la responsabilité de te valider un tel béton, du moins en France.

je suis complètement d'accord avec montabone aussi si on continu a étre tolérants devant ça .. alors ça risque d'avoir le même prob une autre fois (vous connaissez tts les entreprises) en disant qu'il y a des solutions (donc c pas un prob grave) et dans ce cas on aura un bati avec du gravier armé :D ...

• Auteur
comment_2990

Posté par sitayeb

Salut Montabone,

Je n'ai jamais parlé de valider un tel béton , pour votre information on a cassé des ouvrages pour moins que ça en Algérie, Mais j'ai dit qu'avant d'arriver à casser l'ouvrage il faut faire une expertise et voir es ce qu'il est réparable ou non? pour ne pas avoir affaire à des contrôleurs zélés et incompétent.

On ne peut pas être tolérant avec la médiocrité, la réparation d'ouvrage existe c'est devenu même une science et il y a pas mal de produits de réparation qui répondent à des mal façon, et pour votre information la réparation coûte chére donc je ne vois pas comment un entrepreneur censé "s'amuse à réalisér des ouvrages médiocres"