Jump to content
  • Replies 9
  • Views 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour Moi je dirais aussi que c'est par rapport a l’utilisation de l'ouvrage. Un hangar est par definition un batiment "fermé" un abri ou "ouvert sur une ou plusieurs faces. Pourquoi cette distin

• Nizar Koubâa
    Nizar Koubâa

un HANGAR,est un Bâtiment d’entrepôt en forme de petite halle partiellement ou totalement fermée, équipé ou non de légers moyens de manutention. «Ce mot désigne également les bâtiments, généralement

Featured Replies

comment_62012

a vous aussi bonne et heureuse année 2012 ainsi que pour tous les membres de civimania.

concernant votre sujet exposé, a mon avis un abri c'est le genre de structure avec toiture sans bardage 'comme abri bus apr exemple'

parcontre un hangar est structure rectangulaire avec toiture et bardage .

en attendant l'avis de nos collegues; salam!

comment_62068

Bonjour

Moi je dirais aussi que c'est par rapport a l’utilisation de l'ouvrage.

Un hangar est par definition un batiment "fermé" un abri ou "ouvert sur une ou plusieurs faces.

Pourquoi cette distinction vous est elle nécessaire ? Par rapport a un type de reglements ?

comment_62071

• un HANGAR,est un Bâtiment d’entrepôt en forme de petite halle partiellement ou totalement fermée, équipé ou non de légers moyens de manutention.
    «Ce mot désigne également les bâtiments, généralement très vastes, qui abritent les locomotives au dépôt (locomotive hangar) ou les avions sur les aéroports

• Un abri est lieu où on se protège, un refuge. C’est une petite construction totalement fermé ou ouverte conçue pour la protection des voitures ou d’un gardien de cartier ou bien d’objets. Les dimensions d’un abris ne dépassent pas généralement (6m par 3m)

• Author
comment_62093

salem;

je traite des dossiers de mise en conformités, mon travail c'est de reconstituer les plans de génie civil selon le relevé d’état des lieux et sans expertise quand' il s'agit d'une structure en charpente métallique à la rigueur si la battisse est détériorée et au niveau des fondations.

aussi bien d’établir les devis descriptifs ou il faut identifier le type et l'activité de la bâtisse; pour éclaircir bine les choses :

le premier bâtiment de forme rectangulaire d'une superficie 19.80x38.40 hauteur libre intérieur de 5.95 hauteur maximale hors tout de 6.85

ce bâtiment a été construit de structure métallique de portée maximale 9.90m et contre venté par une stabilité latérale et verticale;

il était réservé comme un siège de contrôle technique de voitures.

le second bâtiment a été construit de poteaux en béton armé sans chainage avec toiture en charpente métallique d'une activité commerciale ( fastfood).

cordialemet :mellow:

comment_62148

salem et bonne année 2012 meilleurs vœux à vous tous

je veux savoir la différence entre un hangar et un abri tous mes salutations, merc

i

bonjour,

vous voulez distinguer un abri par rapport a un hangar:

un abri,par définition c'est une petite structure du type ouvert sur les 3 cotés ou partiellement notamment des abris pour les bus,abri arret de bus,abri pour voiture personnelle.on pourrait classer un abri,comme pour une marquise

Un hangar,est une structure,principalement pour du stockage,(hangar agricole,hangar pour le stockage de certains produits manufacturés mais aussi pour d'autres utilités,généralement le batiment est fermé(les longs pans,sont en bardage simple peau,ou par un galandage(remplissage par des parpaings,et la couverture peut être(jadis en eternit:fibo ciment) aujoudhui,en couverture simple bas,et éventuellement en couverture avec isolation

cordialement

gérard demeusy

• 2 months later...