Jump to content
Posted
comment_62056

j'ai besoin de votre aide , votre avis en urgence .voila des photos .ségrégation dans cette poutre ;le C.T.C demande un avis technique ; pour résoudre se problème puisque déjà ,entreprise prépare au collage planchers suivant en haut.j'aimerai éviter la démolition .

• Replies 9
  • Views 5.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_62058

bonjour,

d’après la photo ça dépasse largement la ségrégation.

a mon avis la démolition s'impose,

mais comment et sur quelle distance, ça il dépend des lieux.

c'est juste mon avis.

salam

• Author
comment_62060

tu veux dire quoi sur quelle distance; pour moi ce que j'aimerai faire si je levais toute cette ségrégation ou et de voir la profondeur est ce que si importte et la remplacé avec ou la réparé avec sika SikaDur 43 Mortier..........vous dites quoi

comment_62061

je veux dire est ce que c'est une démolition partielle ou totale, en fonction de diagramme des efforts, et de la nature de l'ouvrage , si le lieu de la ségrégation est a peu prés à 1/3 de l'appui là ou le moment est nul on peut accepter de réparer partiellement sinon il faut expertiser les lieux, elle est due à quoi cette ségrégation (je constate absence totale des fine, uniquement de gravier, un nid d'abeille)

il faut pas se précipiter, il faut reprendre selon les règles de l'art.

et restera toujours un avis.

salam et bon courage mon ami.

comment_62065

tu veux dire quoi sur quelle distance; pour moi ce que j'aimerai faire si je levais toute cette ségrégation ou et de voir la profondeur est ce que si importte et la remplacé avec ou la réparé avec sika SikaDur 43 Mortier..........vous dites quoi

Salemo 3alykom : A mon avis il faut repiqué la zone de ségrégation pour connaitre la profondeur puis on utilise sika imprégnation et on termine par un micro béton malaxé avec sikalatex pour réparé la zone ; :)

comment_62101

Bs, pauvre poutre, elle est vraiment endommagée, à mon avis ce n’est pas une simple ségrégation, il faut faire attention cher collège pour la formulation du béton c’est très important, il faut dénuder une partie pour voir la profondeur des dégâts surtout s’il s’agit d’une poutre principale, si ça nécessite la démolition il ne faut pas hésiter mais s’il y a lieu de réparer il y a toujours des solutions, bon courage. :)

• 5 months later...
comment_68057

a mon avis il faut bien localiser la ségrégation (ca peut influer ou pas sur le comportement de poutre et la structure) après vous pouvez prendre la décision nécessaire

- mais je vois que la ségrégation ne pas profonde si c'est pas vous pouvez intervenir a réparer en surface de bien piquer l'endroit bien nettoyer arroser avec l'eau et appliquer un mortier très riche en ciment avec un adjuvant d'accrochage (ex sikalatex )

comment_68058

a mon avis c'est pas la formulation il faut simplement assurer l'enrobage parce que je vois que la plupart des bureaux de suivi ne veuillez pas sur cette action (l'enrobage est très importent) et le malheur ils accepte n'importe quel. il faut être sévère