Jump to content
Posted
comment_62183

Bonjour,

Je voudrais chercher la force de précontrainte Pi dans une section de la poutre avec la position de la cable précontrainte existance. Après avoir calculé dans la condition: à la précontrainte et en service (combinaison rare), je trouve que Pi n'est pas entre les deux valeurs.

Est-ce que c'est possible de mettre les aciers passifs pour compenser avec la contrainte de traction à la précontrainte?

Cdt,

Keong

• Replies 4
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Je suppose que la classe du béton est de 30 MPa. Avec les EUROCODES, cette contrainte de traction limite devient 2.90 MPa et peut être plus grande si la hauteur de la poutre dépasser les 60 cm. Elle p

Featured Replies

comment_62257

Je suppose que la classe du béton est de 30 MPa. Avec les EUROCODES, cette contrainte de traction limite devient 2.90 MPa et peut être plus grande si la hauteur de la poutre dépasser les 60 cm. Elle peut être aussi majorée par 1.10 si l'élément bénéficie d'une certification CE .

Sinon la contrainte que vous avez trouvé dépasse toujours cette contrainte limite. Dans ce cas là, le calcul doit être effectué en section fissurée et vous devez vérifier les contraintes dans le béton, torons et armatures passives.