Aller au contenu
Posté(e)
comment_62228

salut a tous

j'ai un question simple

dans la descente de chage pour qoui on n'ajoute pas la charge ou le poid des cloison interieurs malgrer leurs poid peut etre est considérable

et merci a l'avance

• Réponses 4
  • Vues 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, pour la descente de charges,si les cloisons sont lourdes il faut en tenir compte(par exemple si vous avez des cloisons de séparation en briques,le poids il faut en tenir compte,mais par cont

Messages recommandés

Posté(e)
comment_62232

bonjour,

pour la descente de charges,si les cloisons sont lourdes il faut en tenir compte(par exemple si vous avez des cloisons de séparation en briques,le poids il faut en tenir compte,mais par contre si vous avez un batiment fermé avec bardage double peau,sur les longs pans,certains les néglige,car pour la descente de charge par exemple le poids propre de la structure,il faudrait majorer du fait que le batiment,les assemblages,goussets,boulons,soudures,généralement on majore de 10%

cordialement

gérard demeusy

Posté(e)
comment_62239

Bonjour

Pour les cloisons légères on doit prendre en compte une charge d'exploitation de 50daN/ml (de souvenir cette valeur apparait dans la norme NFP 06-001 mais je ne suis pas sur)

Sachant que les charges d'exploitations sur les planchers sont généralement assez importantes, de plus un coefficient de répartition devrait être appliqué afin de prendre en compte la surface d’application de la charge d'exploitation plancher (il est très rarement appliqué par les calculateurs)

Ce coefficient peut réduire jusqu’à 80% la valeur des charges d'exploitation plancher.

Donc en effet il est courant (et pourtant nécessaire je pense) de ne pas prendre en compte ce types de surcharges cloisons.

Le fait de ne pas prendre de coefficient réducteur en compte est plus pénalisant.

L'ensemble apparait dans la norme NFP 06-001, attention voir correspondance eurocode (je ne peut vous éclairer sur ce dernier sujet)

Cdt

Posté(e)
comment_62303

les eurocodes préconisent également des valeurs pour les cloisons, avec des chargements répartis équivalent choisis à partir du poids au mètre linéaire de cloison

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…